Nos régions recèlent mille et un trésors. Les prénoms qui en sont issus en sont le reflet. Découvrons quelques-unes des plus belles perles !
Armel : voilà un prénom masculin typiquement breton ! Sa signification est : « ours prince ». Arzhel, Ermel, ou encore Armaël sont des formes dérivées de ce prénom. Au féminin, on trouvera Armelle.
Aubin : D’origine gasconne, Aubin vient d’un prénom latin, Albin qui signifie « blanc ». Les petits Aubin sont de plus en plus nombreux.
Alan : un prénom celte qui remporte un vif succès ! Alan vient d’un prénom classique et ancien, Alain, d’origine latine qui signifie de la tribu des Alani. On le prononce Alane et il peut aussi s’écrire Allan.
Bixente : Bixente est l’équivalent de Vincent en basque. D’origine latine, il signifie « celui qui vainc ».
Linsandru : c’est un des grands favoris des prénoms corses ! Lisandru vient du prénom grec Alexandre, « l’homme qui repousse l’ennemi ».
Letizia : prénom de la mère de Napoléon, le plus célèbre des Corses, Letizia est la forme corse de Laëtitia, prénom latin qui signifie, « joie, bonheur, allégresse».
Assunta : autre prénom corse, Assunta est une variante d’Assomption, et fait référence à l’Assomption de la vierge Marie.
Azilis : d’origine bretonne, ce beau prénom féminin signifie « aveugle » en latin. Il est l’équivalent de Cécile.
Elaïa : avec des sonorités très douces, Elaïa veut dire hirondelle en basque.
Aélis : Aélis est une des variantes gasconne d’Alice, prénom d’origine germanique qui signifie « noble ».
Et vous, quel est votre prénom issus des régions préférés ?