Babyboom
Grossesse

Boules de Geisha après accouchement : une aide pour votre périnée !

2 min
Accouchement
Grossesse

Boules de Geisha après accouchement : une aide pour votre périnée !

2 min
Éveil, Santé
Les boules de Geisha ont une fonction thérapeutique après l'accouchement. Elles permettent une meilleure rééducation du périnée et des muscles du vagin.

Pourquoi utiliser les boules de geisha après l'accouchement ?

Les boules de Geisha apportent des bénéfices chez la femme après l'accouchement. Ces boules sont à introduire dans le vagin. Elles émettent des vibrations et permettent la contraction des muscles, notamment celui du périnée.

Par ailleurs, les boules créent des mouvements, ce qui permet au sang de circuler. De plus, grâce à cet appareil, la paroi vaginale est mieux lubrifiée.

La fonction thérapeutique des boules de Geisha peut vous aider à récupérer plus rapidement après votre accouchement. En effet, votre périnée, vagin, et vessie se relâchent durant votre grossesse, sous le poids de votre bébé.

C'est donc pour cela que de nombreux spécialistes recommandent les boules de Geisha afin de retrouver la forme initiale de vos muscles. Ce jouet intime permet une rééducation de votre périnée en douceur.

 

Comment s'en servir ?

En plus de faire des rééducations "classiques" qui se composent d'exercices à faire soi-même, il est possible d'utiliser des boules de Geisha pour la rééducation du périnée. Cependant, il est important de s'en servir correctement.

Ainsi, avant d'utiliser les boules de Geisha, une sage-femme vous demandera de contracter votre vagin afin d'évaluer l'état de votre périnée. En effet, c'est indispensable, car il faut un minimum de tonus vaginal pour maintenir les boules.

Les boules de Geisha sont à introduire dans le vagin comme un tampon. En général, il faut les laisser entre 10 minutes et 20 minutes tout en contractant vos parois afin d'éviter que les boules ne ressortent. Il est inutile d’aller au-delà de 20 minutes par jour, cela risquerait d’épuiser vos muscles.

Attention : si vous manquez de tonus, il sera difficile de maintenir le poids des boules. C'est pour cela qu'il est important de se faire suivre par un spécialiste.

 

Et encore plus de ...
Accouchement