Essentiel pour que dans le contact et le bercement, il se sente en sécurité et qu’il puisse bénéficier d’une transition tout en douceur entre le ventre maternel et le monde extérieur. Le bébé peut être porté autant qu’il en a besoin, il grandira et apprendra en sécurité.
Essentiel pour que ses parents puissent construire lentement et surement une relation avec leur bébé. Ils apprendront à le connaitre d’autant mieux qu’ils seront dans une proximité affective avec lui.
Chacun a droit au confort maximal.
Pour le bébé, ce confort passe obligatoirement par la position dite « physiologique » ou en « assise accroupie » : position verticale, dos arrondi, tête dans l’axe du corps, jambes repliées en « grenouille ». Dans cette position, la tête du bébé tient seule, nul besoin d’appuie tête.
Tous les porte-bébés physiologiques respectent cette définition (Écharpes de portage, sling, mei-tai, préformés…)
Pour les parents, le confort passe par de larges bretelles croisées dans le dos, et un portage du bébé haut, serré et en face à face.
Le petit bébé (0-9 mois) a besoin d’être dans un contact maximal avec son parent : vous préférerez le portage ventre à ventre ou portage sur le côté.
Le plus grand enfant pourra profiter de toutes les positions de portage selon ses besoins : portage ventre, côté ou dos.
Dans tous les portages, il est quelques règles simples à retenir et appliquer :
Néobulle, une marque d’amour.
NEOBULLE.COM