Babyboom
Bébé

Garde-robe bébé 6-12 mois : craquez sans vous ruiner

4 min
Mode
Bébé

Garde-robe bébé 6-12 mois : craquez sans vous ruiner

4 min
Éveil, Santé
Tous vos proches vous l’aviez dit : profite, profite, le temps passe si vite. En effet, votre chérubin vient d’avoir 6 mois et vous n’avez pas vu défiler les semaines. Ces grands chamboulements s’accompagnent d’une croissance toujours exponentielle de bébé. Sa garde-robe devra être adaptée à ses nouvelles acquisitions; à la fois douillette, confortable et laissant bébé libre de ses mouvements.

Et cela ne fait que commencer : vous allez vite constater qu’entre 6 et 12 mois ses progrès seront fulgurants. Il mange solide tout d’abord, ce qui est un grand bouleversement. Sa motricité s’affine par ailleurs : il parvient désormais à se retourner, puis il va déplacer en rampant, à 4 pattes ou bien sur les fesses. Il finira enfin par se mettre debout. Les plus téméraires esquisseront leurs premiers pas avant de souffler leur première bougie. 

Quelques conseils avant de faire du shopping

Guide des tailles

ll est souvent difficile de s’y retrouver entre l’âge de bébé et les différentes tailles de vêtements. Pour vous aider, des tableaux ou guides de tailles de vêtements sont disponibles, tenant compte du poids et de la taille moyenne des bébés. Ces tableaux sont à titre indicatif mais donnent toutefois une bonne référence aux parents. Ils vous seront bien précieux pour faire du shopping en ligne et pour éviter des essayages fastidieux à bébé.

  • La taille « 6 mois » correspond aux bébés mesurant 67 cm et pesant entre 7 et 8 kilos.
  • La taille « 9 mois » aux bébés de 71 cm pesant entre 8 et 9 kilos.
  • La taille « 12 mois » sera pour les bébés de 75 cm environ, pesant de 9 à 10 kg.

Toutefois, tous les bébés sont différents et ont leur propre gabarit, parfois loin des standards. Pas d’inquiétude alors si votre petit ange de 6 mois porte du 12 mois. En outre, si votre bébé est « entre » deux tailles, le mieux est d’acheter une taille au dessus. Dans quelques semaines, le vêtement lui ira sans doute parfaitement. D’ici là, retroussez les manches !

Gamme évolutive

Saviez-vous que Tape à l’œil propose une gamme de vêtements évolutifs ? Comme son nom l’indique, les habits de cette collection inédite proposent des astuces pour les faire évoluer, simples, modes et efficaces. Imaginée pour les enfants qui grandissent TROP vite (tous les chérubins en somme), la collection Évolutive a été conçue pour les enfants dès 9 mois. Les tenues proposées allient confort et qualité des matériaux pour une usure lente, mais aussi des coloris intemporels pour traverser les saisons.

SI nous devions choisir parmi les 13 pièces de cette collection ? La salopette évolutive terracotta en coton et chanvre. Disponible en 3 tailles différentes : 9-18 mois, 18-36 mois et 3-5 ans, elle est un MUST HAVE de la garde robe de bébé. Elle offre un volume ample, les bretelles sont réglables et en retroussant les chevilles, bébé aura un look tendance en toute circonstance.

Mais nous serions également tenté par les bas de joggings ou encore les t-shirts évolutifs. Quant à cette robe qui deviendra tunique, n’est-elle pas craquante ?

Les accessoires

Dès 6 mois, l’heure de la diversification alimentaire a sonné. Vive les premières soupes et purées, les yaourts et compotes… Et vive les taches ! Ne lésinez pas sur la quantité de bavoirs à votre disposition. Un bavoir en toile ciré, équipé d’une poche attrape-tout, sera également le bienvenu pour récupérer les miettes des premiers boudoirs. La rédaction a un véritable coup de cœur pour ces bavoirs Élodie Détail®, lavables d’un coup d’éponge mais hyper fun avec leur col fantaisie et coloris tendance.​

La garde-robe indispensable pour bébé de 6 à 12 mois

  • Les bodies et pyjamas sont toujours indispensables au quotidien de bébé. Les bodies seront la première peau de bébé encore un moment. Prévoyez 6 bodies par taille, à manches longues ou à manches courtes selon la saison. Désormais, bébé tient bien sa tête : vous pouvez alors acheter des bodies à emmanchure américaine qui s’enfilent par la tête. Comment résister devant cet ensemble de bodies aux nuances jaune pastel en coton bio ! Quant aux pyjamas, 3 devraient suffire pour le sommeil de bébé.
  • Les tenues de tous les jours constituent désormais la majeure partie de la garde-robe de bébé. Prévoyez de quoi créer 5 tenues semble raisonnable. Essayez de rester sur une même palette de couleurs afin de pouvoir créer plus d’options.
  • Les pantalons ou leggings devront être conçus dans une matière moelleuse et avoir une taille élastique. Bébé doit s’y sentir bien pour gigoter à volonté !
  • En ce qui concerne les hauts : prévoyez des t-shirts à manches courtes et manches longues. Pour l’hiver : ajoutez des gilets et pulls qui s’enfilent par la tête. Privilégiez les matières douces et les tissus faciles d’entretiens.
  • Quant aux vestes et manteaux, il vous faudra selon la saison prévoir une veste légère, un manteau de pluie ou un manteau d’hiver.
  • Les petits pieds étant libérés des pyjamas couvrants devront être équipés de chaussettes (prévoir une dizaine de paires) et de chaussons souples. Quand bébé commence à marcher, une paire de chaussures ou sandales Kickers ® « premiers pas » assure un maintien du pied des petits explorateurs.
  • Selon la saison, les accessoires varient. Le package été : maillot de bain / t-shirt anti-UV ou alors le combo hiver : bonnet / écharpe /gants viendra compléter cette garde-robe.
A découvrir sur notre shop !
78%
Good Gout
Mini-galette de riz à la myrtille
1.77
Acheter
A découvrir sur notre shop !
78%
Good Gout
Mini-galette de riz à la myrtille
1.77
Acheter
Babyboom
Colis cadeaux Babyboom +24 mois -Néerlandais
0.00
Acheter
82%
Pampers
Harmonie / Pure protection Taille 1
13.84
Acheter
Et encore plus de ...
Mode