Babyboom
Grossesse

Le top des prénoms improbables !

2 min
Prénoms
Grossesse

Le top des prénoms improbables !

2 min
Éveil, Santé
On ne fait pas ce qu’on veut quand on choisit un prénom en Nouvelle Zélande, où certains prénoms ont été interdits par les autorités.

On ne badine pas avec les prénoms en Nouvelle-Zélande ! Les autorités ont publié mercredi dernier la liste des prénoms interdits en raison des préjudices qu’ils pourraient faire subir à l’enfant.

Il faut bien dire que certains parents font preuve d’une imagination surprenante quand il s’agit de choisir un prénom pour leur bébé et qu'il de quoi rire... ou pleurer !

Selon le site 7 sur 7.be, certains prénoms ont été récusés par le ministère de l’Intérieur. Parmi eux, on trouve Lucifer, V8, Anal, Queen Victoria, "2nd", "3rd" ou "5th" (1er, 2ème, 3ème 5ème en fonction du rang de naissance dans la famille : pratique pour les familles nombreuses)… Faut-il avoir l’idée d’appeler son enfant Anal : on est bien loin du prénom Daemon qui avait été interdit dans un premier temps en France !

Une fillette qui s’appelle Talula fait la danse Hula de Hawaï

Et si jamais un prénom bizarre passait entre les mailles de l’Etat civil, la justice néo-zélandaise intervient. En 2008, elle avait ordonné qu’une petite fille se prénommant « Talula Does The Hula From Hawaii » (Talula fait la danse Hula de Hawaï) change de prénom !

Des prénoms tous plus surprenants les uns que les autres avaient alors été cités par le juge : "Number 16 Bus Shelter" qui signifie « abribus de la ligne de bus 16 » (peut-être le lieu d’un souvenir émouvant pour les parents…), "Midnight Chardonnay" (Chardonnay de minuit, certainement de grands amateurs de vin) et "Benson" et "Hedges", (une marque de cigarettes), pour des jumeaux.

A quand des enfants s’appelant Camel et Marlboro ou encore Beaujolais ?

A découvrir sur notre shop !
Weleda
Huile de soin grossesse
13.55
Acheter
A découvrir sur notre shop !
Weleda
Huile de soin grossesse
13.55
Acheter
67%
Medela
Soutien-gorge de nuit Taille M Noir
23.70
Acheter
Naïf
Mom - Pregnancy Belly Balm
15.20
Acheter
Et encore plus de ...
Prénoms