Babyboom
Bébé

Les bons plans pour habiller bébé

2 min
Mode
Bébé

Les bons plans pour habiller bébé

2 min
Éveil, Santé
Le budget habit pour habiller bébé peut vite atteindre des sommets astronomiques. Le renouvellement régulier de leur garde robe pèse lourd sur le budget familial. Comment se faire plaisir sans se ruiner ?

Ce n’est un secret pour personne ! Un bébé, ça grandit vite et un enfant, ça pousse à une allure affolante. Résultat, le renouvellement de la garde robe suit un rythme effréné. Et côté budget, ça peut coincer, d’autant plus que certaines marques font tout pour faire craquer les mamans fashionistas !

Il faut savoir être raisonnable : un basique reste un basique et il n’est pas indispensable d’habiller vos enfants des pieds à la tête avec des vêtements de marques : un sous-pull, un jean d’une marque lambda feront l’affaire. En revanche, pourquoi ne pas rehausser l’ensemble de la tenue par un petit pull plus original ?

Avoir un bébé à la mode, à petit budget, c’est possible à condition de faire la chasse aux bons plans pour récolter les petits prix.

Les bons plans des mamans

Les mamans du forum vous donnent leurs conseils :

> Tout d’abord, profitez des soldes pour acheter d’une année sur l’autre certains gros articles : manteaux, pantalons, petites tenues d’hiver. Vous pouvez vous faire plaisir à – 50 ou 70 %.

> Les magasins de déstockage sont une source d’économies. Vérifiez si vous en avez près de chez vous pour vous offrir des marques à petits prix.

> Jouez la carte des ventes privées : ventes-privées.com, bazarchic.com, couffinprivé.com, pour ne citer qu’eux, proposent régulièrement des articles destinés aux enfants. Attention, le choix diminue rapidement et les délais de livraison peuvent être longs.

> Les magasins de dépôts-ventes spécialisés dans la puériculture offrent toujours quelques pièces ravissantes à tout petit prix. A condition de savoir chercher !

> Ne négligez pas les marques plus bas de gamme (Kiabi, Z, H&M, Sergent Marjor, Orchestra) qui réservent de belles surprises tant au niveau des prix que des articles.

> Enfin faites jouer la solidarité entre mamans : sur internet, ou dans votre réseau d’amis, proposez des échanges de lots d’habits ou vendez et achetez à des prix raisonnables des vêtements à peine portés.

> Ou encore faites un tour sur les sites d’enchères ou de petites annonces (E-bay, Le Bon Coin…) : beaucoup de parents vendent des lots de vêtements à des prix défiants toute concurrence.

D’autres conseils et bons plans sont disponibles sur le forum ! N’Hésitez pas à rejoindre les mamans astucieuses !

A découvrir sur notre shop !
Bemini
Gigoteuse MAGIC BAG® 0-3m pois doré Jersey tog 3,0
35.90
Acheter
A découvrir sur notre shop !
Bemini
Gigoteuse MAGIC BAG® 0-3m pois doré Jersey tog 3,0
35.90
Acheter
Bemini
Bemini BEMINI Gigoteuse MAGIC BAG® 0-3m étoiles écru Jersey tog 3,0
39.89
Acheter
Bemini
Gigoteuse MAGIC BAG® 0-3m étoile bleu denim Jersey tog 3,0
39.89
Acheter
Et encore plus de ...
Mode