Babyboom
Grossesse

Les prénoms les plus parisiens : Louise et Gabriel !

2 min
Prénoms
Grossesse

Les prénoms les plus parisiens : Louise et Gabriel !

2 min
Éveil, Santé
A découvrir : les prénoms attribués aux bébés parisiens !

En matière de prénoms, les Parisiens affirment leur propre goût ! Si les Enzo, les Nathan, les Lucas et les petites Emma et Léa ont envahi les maternités de toute la France, Paris résiste…

Depuis dix ans, les parents parisiens font les yeux doux aux Camille et Alexandre. Plus récemment, Inès a détrôné Camille, en 2005, et Raphaël a chassé Alexandre au top des prénoms préférés dans la capitale, en 2006, selon Le Parisien.

Et puis, un ouragan est venu chambouler le top des prénoms préférés des Parisiens. Un raz de marée prénommé Gabriel pour les petits garçons et Louise, pour les petites filles, a emporté tous les autres prénoms prétendant ravir le cœur des parents.Depuis 2007, ils règnent en hégémonie sur les maternités parisiennes.

Louise met tout le monde d'accord !

Juste après, Raphaël, Adam, Alexandre, Arthur, Paul, Chloé, Inès, Alice, Jeanne font partie des prénoms les plus attribués. Les prénoms classiques et bibliques restent une valeur sûre. Tandis qu’Adèle et Adam progressent, Antoine et Mathis perdent des places à Paris

En Provence, les affinités des parents vont vers les Nathan, Lucas, Emma… Il n’y a que les petites Louise qui ont réussi à réconcilier Parisiens et Provinciaux : cet adorable prénom féminin rétro remporte l’unanimité sur tout le territoire !

A découvrir sur notre shop !
Weleda
Huile de soin grossesse
13.55
Acheter
A découvrir sur notre shop !
Weleda
Huile de soin grossesse
13.55
Acheter
67%
Medela
Soutien-gorge de nuit Taille M Noir
23.95
Acheter
Naïf
Mom - Pregnancy Belly Balm
15.20
Acheter
Et encore plus de ...
Prénoms