C’est délicieux et presque tous les enfants en raffolent. Cependant, il fond facilement et colle partout. Sans parler des taches qu’il fait et des tonnes de lingettes dont vous avez besoin pour débarbouiller votre enfant et vous-même.
Vous le savez bien, ces taches sont presque impossibles à enlever.
Il porte bien son nom : non seulement il s’étale parfaitement sur le pain, mais aussi sur les doigts, les cheveux, les tables, les vêtements. Et cerise sur le gâteau : même une toute petite quantité laisse une tache très difficile à enlever sur vos vêtements. Vraiment génial !
Les enfants les adorent tout simplement et veulent en manger une quantité énorme. S’ensuivent alors des discussions/disputes/pleurs/capitulations à propos de la portion autorisée, qui vous gâchent complètement votre plaisir.
Je ne dirai qu’un mot : miettes.
Pour résumer en deux mots : ça colle. Ça colle beaucoup trop.
Existe-t-il un menu pour enfants dans ce pays qui n’inclut pas de frites (ou de spaghettis) ? Une simple pomme de terre, des légumes et un morceau de viande, de poisson ou d’une alternative végétarienne : est-ce si difficile ?!
Surtout si un autre enfant les apprécie alors que le vôtre non. Grrrrrr.
Plus de jus de fruits, de biscuits et d’autres sucreries en tous genres que vous essayez par tous les moyens d’éviter ou de limiter. Eh oui, merci, chers papi et mamie...
Cet article a été écrit en partenariat avec Mama Baas.