Babyboom
Grossesse

Fin de grossesse : des petits conseils faciles et essentiels

2 min
Accouchement
Grossesse

Fin de grossesse : des petits conseils faciles et essentiels

2 min
Éveil, Santé
Un gros ventre encombrant est bien le propre d'une fin de grossesse dite "normale" ! Oui, mais il est lourd à porter, et on a hâte que cela prenne fin....

Fin de grossesse, la dernière ligne droite !

Voilà arrivée la dernière ligne droite, avant la grande rencontre tant attendue avec votre bébé... Mais avant cette rencontre imminente, vous devez encore faire face à des situations peu agréables.

Votre dos est de plus en plus incurvé et votre ventre devient avec le temps très imposant. Le poids de vos jambes vous incommode et votre dos vous fais affreusement mal. Cette période est critique et vous devez obéir à ce que vous dicte votre corps : reposez-vous, cessez tout effort, faites-vous aider.

Nos astuces

Voici quelques trucs pour supporter cette fatigue de plus en plus constante sur les deux derniers mois de grossesse.

  • Habillez-vous décontractée ! Fini les coquetteries du deuxième trimestre, optez pour des vêtements confortables et pratiques qui s'enfilent facilement. Bannissez les chaussures à talons et les boots ou baskets à lacets. Optez pour des chaussures molles et faciles à enfiler ou, en hiver, pour des bottes hautes. Bien sûr, en tant que femme, on aime être jolie ! En guise de maquillage, utilisez des tons naturels, sans excès.
  • Prenez une douche plutôt qu'un bain. Vous ne verrez certes plus vos pieds mais cela sera nettement plus facile. En prenant une douche, pus besoin de vous contorsionner, et le risque de chute est moindre à la sortie du bain. Optez pour des douches tièdes (voire froides) pour stimuler la circulation sanguine.
  • Pour un sommeil profond et répérateur, trouvez votre position idéale. Nous conseillons aux femmes enceintes de dormir sur le côté gauche. Usez et abusez des coussins de grossesse à caler sous votre genou droit que vous aurez recroquevillé en position de chien de fusil.
  • Il relève du bon sens de ne plus vouloir s'épiler seule, quand on est enceinte de 7 ou 8 mois. Foncez chez l'esthéticienne qui en a vu d'autres... Et demandez-lui d'utiliser de la cire chaude ou froide.

À l'approche de la date de l'accouchement, il y a toujours quelques inquiètudes... Pas de panique, tout ira bien.

A découvrir sur notre shop !
Natracare
Serviettes maternité
3.71
Acheter
A découvrir sur notre shop !
Natracare
Serviettes maternité
3.71
Acheter
Cicalux
Traitement de cicatrice pour les Césariennes
61.38
Acheter
Natracare
Serviettes ultra extra normal + ailes
2.88
Acheter
Et encore plus de ...
Accouchement