Babyboom
Bébé

Colique du nourrisson : portez bébé pour aider à la prévenir !

2 min
Santé bébé
Bébé

Colique du nourrisson : portez bébé pour aider à la prévenir !

2 min
Éveil, Santé
Porter bébé en position verticale est physiquement bon pour lui. Cela favorise sa digestion et aide à prévenir la colique du nourrisson.

La colique du nourrisson : des pleurs inexplicables

Dans les premières semaines suivant la naissance, de nombreux bébés se mettent soudainement à pleurer sans raison apparente. Les pleurs difficiles à calmer peuvent durer pendant plusieurs heures. Les pleurs s’accompagnent de poings serrés et de remontées de jambes ? Il s’agit très certainement de la colique du nourrisson !

La colique du nourrisson se manifeste généralement pendant les trois premiers mois de bébé. Personne ne sait en expliquer la réelle cause. Il s’agit d’un long moment à passer à la fois pour lui et ses parents. Pour soulager ces crises de larmes, il est important de créer des liens avec votre nouveau-né. 

La proximité physique est importante pour le bien-être de bébé

Avec le contact physique, vous créez un lien émotionnel essentiel au développement de bébé. Cela l’aidera à se sentir bien et en sécurité. En conséquence, sur le long terme, vous aiderez votre bébé à faire plus confiance aux gens et être plus sûr de lui.

Accessoire indispensable pour la proximité avec votre boutchou : le porte-bébé. La recherche scientifique a établi de nombreux avantages pour le porte-bébé :

  • En étant portés, les bébés pleurent moins souvent, mangent mieux et dorment mieux. Lorsqu'ils sont proches de vous, ils savent qu'ils sont en sécurité et que vous pouvez leur donner ce dont ils ont besoin.

  • Porter son bébé favorise la création de liens affectifs et peut contribuer à prévenir la dépression post-partum. 

  • La position verticale est physiquement bonne pour bébé. Elle aide à lutter contre les coliques, est bonne pour sa digestion et contribue à prévenir le phénomène de tête aplatie.

Soulager la colique du nourrisson en portant bébé

En 1973, suite à de nouvelles recherches sur l'importance de la proximité pour les bébés, BabyBjörn a développé le premier porte-bébé en collaboration avec des pédiatres. Depuis, plus de 30 millions de bébés dans le monde ont été bercés par les porte-bébés BabyBjörn, au plus près du cœur de leurs parents.

Cependant, même si les temps ont changé et que BabyBjörn a lancé de nombreux nouveaux porte-bébés, les besoins des nouveau-nés n'ont pas changé. La marque a développé, avec l'aide de pédiatres, le BabyBjörn MINI, un porte-bébé pour les nouveau-nés jusqu'à six mois.

Le design simple du BabyBjörn MINI est adapté aux besoins de bébé et des vôtres. La position verticale permet d'éviter les reflux et les coliques, typiques des six premiers mois. Bébé se retrouve alors dans une position naturelle, avec le dos légèrement courbé en C et les jambes rentrées. 

Il n'y a pas de tissu entre le bébé et votre poitrine, ce qui permet un contact peau à peau et facilite l’allaitement. Le BabyBjörn MINI est simple à enfiler, et ce, même au milieu de la nuit. Toute la partie avant du porte-bébé s'ouvre pour que vous puissiez y mettre bébé encore endormi ou l'en sortir sans le réveiller. 

BabyBjörn a choisi des matériaux organiques et durables afin que le porte-bébé puisse être utilisé pour plusieurs enfants. Le BabyBjörn MINI est facile à laver et passe à la machine à laver.

Grand concours BabyBjörn

Pour cette dernière édition, nous vous proposons de découvrir et gagner un magnifique porte-bébé BabyBjörn MINI de couleur léopard d'une valeur de 100 euros !

Tentez votre chance maintenant !

A découvrir sur notre shop !
MAM
Tire-lait 2 en 1 électrique et manuel
159.99
Acheter
A découvrir sur notre shop !
MAM
Tire-lait 2 en 1 électrique et manuel
159.99
Acheter
67%
Good Gout
Artichauts panais pâtes parmesan
2.98
Acheter
Natracare
Serviettes Ultra Long + ailes
3.17
Acheter
Et encore plus de ...
Santé bébé