Babyboom
Bébé

Quand acheter les premières chaussures pour bébé ?

2 min
Mode
Bébé

Quand acheter les premières chaussures pour bébé ?

2 min
Éveil, Santé
Les chaussures pour bébé vous font craquer ? Mais sont-elles vraiment indispensables ? A partir de quand acheter les premières chaussures pour bébé, et de quel modèle;?

C'est le moment ?

Vos grands-mères vous diront qu'un petit enfant doit porter des chaussures montantes car elles supportent bien les chevilles et soutiennent la voûte plantaire. Votre mère, dès qu'elle apercevra votre bambin se tenir debout le long de son parc, vous conseillera également de lui acheter rapidement des chaussures.

Mais ne vous précipitez pas à ce sujet car, en réalité, il n'y a aucune urgence. Les chaussures sont, bien entendu, indispensables pour aller dehors mais pas du tout pour l'intérieur. Lorsqu'il commencera à marcher, vous pourrez le laisser gambader pieds nus sur la moquette, cela ne pose aucun problème. Cela lui permettra de bien sentir le sol mais c'est aussi le moyen idéal de muscler une voûte plantaire inexistante.

Pour ce faire, vous pouvez le faire marcher, en été, pieds nus dans le sable. Faites cependant attention si le sol de votre foyer est couvert d'un revêtement lisse. Auquel cas, ne laissez pas votre petit marcher en chaussettes car il court à la catastrophe. Afin d'éviter toute chute, cousez des semelles antidérapantes sous ses chaussettes.

En sachant qu'il effectue ses premiers pas à partir de ses 12 à 18 mois, il est conseillé par mesure de précaution d'acheter les premières chaussures pour bébé seulement deux à trois mois après ses premiers pas sans appui. Cela peut donc varier entre ses 15 à 21 mois.

Comment choisir les premières chaussures pour bébé ?

Tout d'abord il faut savoir que les chaussures pour bébé n'existent qu'à partir de la pointure 16. Avant cela on trouve des chaussons pour nourrissons qui chaussent en général du 12. Il est recommandé d'acheter les premières chaussures pour bébé, un cm au dessus pour éviter que les orteils ne se chevauchent et laisser la place à son pieds de grandir correctement.

Pensez également à régulièrement vérifier que ses chaussures ne deviennent pas trop petites, car il ne vous le dira pas ! En effet, entre ses 1 et 2 ans ses pieds grandiront vite et vous devrez lui acheter une paire tous les 4 à 5 mois.

N'essayez pas de tricher en achetant des chaussures plus grandes afin d'économiser sur la future paire. Des chaussures trop grandes pour ses pieds ne lui offrent pas la stabilité dont il a besoin pour apprendre à marcher. Achetez-en une paire à sa taille, voire un cm en plus mais pas davantage, et de qualité !

Pour finir, lorsque vous achetez des chaussures, faites-le toujours en compagnie de votre enfant. Vous pourrez ainsi vous assurer qu'elles lui conviennent et qu'il les trouve confortables.

A découvrir sur notre shop !
Bemini
Gigoteuse MAGIC BAG® 0-3m pois doré Jersey tog 3,0
37.99
Acheter
A découvrir sur notre shop !
Bemini
Gigoteuse MAGIC BAG® 0-3m pois doré Jersey tog 3,0
37.99
Acheter
Bemini
Bemini BEMINI Gigoteuse MAGIC BAG® 0-3m étoiles écru Jersey tog 3,0
39.89
Acheter
Bemini
Gigoteuse MAGIC BAG® 0-3m étoile bleu denim Jersey tog 3,0
39.89
Acheter
Et encore plus de ...
Mode