Babyboom
Bébé

Que faire face aux pleurs du soir ?

1 min
Education
Bébé

Que faire face aux pleurs du soir ?

1 min
Éveil, Santé
Beaucoup de bébés se mettent à pleurer en début de soirée...

Beaucoup de bébés se mettent à pleurer en début de soirée. La plupart du temps, sans raisons précises car ces pleurs reflètent, en réalité, un besoin d'extérioriser et de décharger l'ensemble des émotions accumulées au cours de la journée.

Les pleurs du soir renvoient également la tension ambiante: les parents sont stressés par une journée de travail, le souper à préparer. Un bébé angoisse aussi lorsque la nuit tombe.

Ces pleurs, généralement puissants, ne sont pas toujours faciles à supporter et il vous faudra faire preuve de beaucoup de patience pour consoler votre bébé, lui parler calmement et lui dire que vous l'aimez malgré sa colère.

Essayez de rester calme car votre enfant est très sensible à votre état d'esprit et si vous vous énervez, il sera encore plus anxieux.

Si malgré tous vos efforts, votre petit refuse vos bonnes intentions et vos bras, installez-le dans son lit et laissez-le extérioriser sa tension interne. Ne venez le voir que de temps en temps. Il finira par se calmer et s'endormir.

Avec l'âge, ces crises de larmes s'espaceront et deviendront moins stridentes. Alors, courage et encore un peu de patience.

Et encore plus de ...
Education