Bébé ne demande qu'à se mettre à table. Il est donc temps d'acquérir une chaise haute. Choisissez un modèle confortable, facile d'utilisation, lavable, réglable et pliable. Cette chaise devra contenir un double plateau. Elle sera compacte, évolutive, ludique, en bois ou en plastique. La chaise haute rivalise d'avantages non négligeables avec les rehausseurs.
Votre enfant tient assis tout seul, entre 6 et 8 mois. Il peut alors être installé sur une chaise haute pour prendre ses premiers repas en famille. Totalement sécurisée et souvent évolutive, elle permet à votre enfant de se situer à votre hauteur et de découvrir son nouveau mode d'alimentation. La chaise haute servira à votre enfant jusqu'à ses 3 ans.
La chaise haute que vous choisirez devra avant tout assurer la sécurité de l' enfant. La ceinture de sécurité est, bien entendu, indispensable. Car en effet, un bébé devient très vite un vrai cascadeur et risque donc de faire des chutes ! Il est préférable d'acheter un harnais si votre chaise n'est pas équipée d'une ceinture. Celle-ci doit également disposer d'une sangle d'entrejambes pour empêcher votre enfant de glisser.
Surtout, ne laissez jamais votre enfant seul lorsqu'il se trouve sur sa chaise haute, et ne laissez pas d'objets dangereux à sa portée !
La tablette doit être solidement fixée et, si elle est amovible, l'enfant ne doit pas pouvoir accéder au système de fermeture. La surface de base de la chaise haute doit toujours être plus large que la surface d'assise.
Afin d'éviter les chutes, attachez toujours votre enfant et apprenez-lui à ne pas y grimper seul. Veillez aussi à ce que votre enfant ne puisse pas prendre appui avec ses pieds sur un meuble car il risquerait de tomber en arrière.