Babyboom
Bébé

Chaise haute pour bébé : comment bien la choisir pour éviter les chutes ?

2 min
Sécurité
Bébé

Chaise haute pour bébé : comment bien la choisir pour éviter les chutes ?

2 min
Éveil, Santé
Votre petit peut se mettre à table. Vous avez besoin d'une chaise haute pour bébé, qui devra être choisie avec soin, afin de le protéger au mieux.

Chaise haute pour bébé : à table !

Bébé ne demande qu'à se mettre à table. Il est donc temps d'acquérir une chaise haute. Choisissez un modèle confortable, facile d'utilisation, lavable, réglable et pliable. Cette chaise devra contenir un double plateau. Elle sera compacte, évolutive, ludique, en bois ou en plastique. La chaise haute rivalise d'avantages non négligeables avec les rehausseurs.

Votre enfant tient assis tout seul, entre 6 et 8 mois. Il peut alors être installé sur une chaise haute pour prendre ses premiers repas en famille. Totalement sécurisée et souvent évolutive, elle permet à votre enfant de se situer à votre hauteur et de découvrir son nouveau mode d'alimentation. La chaise haute servira à votre enfant jusqu'à ses 3 ans.

La sécurité de bébé

La chaise haute que vous choisirez devra avant tout assurer la sécurité de l' enfant. La ceinture de sécurité est, bien entendu, indispensable. Car en effet, un bébé devient très vite un vrai cascadeur et risque donc de faire des chutes ! Il est préférable d'acheter un harnais si votre chaise n'est pas équipée d'une ceinture. Celle-ci doit également disposer d'une sangle d'entrejambes pour empêcher votre enfant de glisser.

Surtout, ne laissez jamais votre enfant seul lorsqu'il se trouve sur sa chaise haute, et ne laissez pas d'objets dangereux à sa portée !

La tablette doit être solidement fixée et, si elle est amovible, l'enfant ne doit pas pouvoir accéder au système de fermeture. La surface de base de la chaise haute doit toujours être plus large que la surface d'assise.

Afin d'éviter les chutes, attachez toujours votre enfant et apprenez-lui à ne pas y grimper seul. Veillez aussi à ce que votre enfant ne puisse pas prendre appui avec ses pieds sur un meuble car il risquerait de tomber en arrière.

Chaise haute pour bébé : les normes de sécurité

  • La chaise haute doit être conforme aux normes de sécurité NF S54-007. Cela définit la hauteur du dossier (plus de 35 cm).
  • Vérifiez avant toute utilisation qu’elle soit bien stable.
  • Faites attention à ce que l'enfant n'ait pas accès aux charnières, afin qu'il ne se coince pas les doigts.
  • La chaise haute doit avoir 3 points d’attache en cas de fixation basse (bassin et entrejambe) et 5 points d’attache en cas de fixation haute (bassin, entrejambe, épaule).
A découvrir sur notre shop !
Bemini
Gigoteuse MAGIC BAG® 0-3m pois doré Jersey tog 3,0
35.90
Acheter
A découvrir sur notre shop !
Bemini
Gigoteuse MAGIC BAG® 0-3m pois doré Jersey tog 3,0
35.90
Acheter
Bemini
Bemini BEMINI Gigoteuse MAGIC BAG® 0-3m étoiles écru Jersey tog 3,0
39.89
Acheter
Bemini
Gigoteuse MAGIC BAG® 0-3m étoile bleu denim Jersey tog 3,0
39.89
Acheter
Et encore plus de ...
Sécurité