Voici exposés les symptômes les plus courants d'une grossesse...
L’absence de règles est souvent le premier signe physique. Gardez à l’esprit que vous pouvez saigner un peu ou observez quelques saignements légers aux alentours de la date de vos règles même si vous êtes enceinte, et lorsque l’ovule fécondé s’implante dans votre utérus.
Dans ce cas, la première chose à faire est de faire un test de grossesse à domicile. Il existe de nombreuses raisons à l’absence soudaine de règles, notamment la prise ou la perte rapide de poids, l’excès d’activité physique ou encore le stress.
Lors d’une grossesse, vos seins peuvent devenir plus gros, mais aussi plus douloureux. Ils seront le plus souvent extrêmement sensibles.
D’autres modifications peuvent apparaître, telles que les veines des seins qui ressortent et deviennent alors plus apparentes. Les mamelons peuvent également foncer.
Lors des premières semaines de grossesse, une fatigue inhabituelle peut vous submerger. Cela peut être causé par la concentration de progestérone dans votre organisme. Cette hormone a pour rôle d’entretenir la paroi utérine et donc de faciliter la grossesse.
En début de grossesse, entre la deuxième et la huitième semaine, vous pourrez ressentir des nausées, et même vomir, mais cela va s’estomper au fil du temps. Généralement vers la 16e semaine. Elles peuvent survenir à tout moment du jour ou de la nuit, voire en permanence...
Environ une femme enceinte sur 100 peut souffrir d’hyperémèse gravidique. Cette pathologie provoque des vomissements fréquents et importants. Veillez à consulter un médecin si vous souffrez de graves nausées.
Lors de la fin de grossesse, vous aurez sûrement besoin d’uriner plus fréquemment. Cela est causé par le fait que votre utérus grossit et appuie sur la vessie et la compresse.
Les fluctuations hormonales sont bien présentes pendant la grossesse et peuvent être à l’origine de sautes d’humeur. Il est ainsi possible que vous vous mettiez à pleurer ou à rire sans raison.
Votre odorat se modifie. Vous pouvez ne plus supporter certains aliments et boissons, et par ailleurs avoir envie d’aliments dont vous n’étiez pas particulièrement amatrice...
Plus rarement, vous pouvez avoir envie de vomir lorsque vous sentez certains aliments...
Des crampes peuvent apparaître lors du premier trimestre de grossesse dans les jambes ou les pieds. Celles-ci sont généralement dues à la façon dont le corps assimile le calcium.