Babyboom
Bébé

Un papa encourage les parents à ne pas avoir honte des accès de colère publics de leurs enfants

2 min
Psycho
Bébé

Un papa encourage les parents à ne pas avoir honte des accès de colère publics de leurs enfants

2 min
Éveil, Santé
Justin Baldoni, acteur et papa américain, encourage les parents à faire preuve de davantage de patience lorsque leurs enfants ont un excès de colère. Il estime également qu’il n’y a pas lieu d’avoir honte quand un tel accès survient en public. Il a publié une photo de sa fille qui crise de manière dramatique sur le sol d’un supermarché pendant que lui et son père la regardent tranquillement.

Se sentir à l’aise dans une situation inconfortable

Baldoni va même jusqu’à dire qu’il s’agit de l’une de ses meilleures photos le représentant avec son père. « Deux hommes qui regardent ensemble en silence, liés pour toujours par un amour inconditionnel l’un pour l’autre et pour cette petite âme pure pour qui nous serions prêts à tout sacrifier. Je n’imagine même pas combien de fois j’ai eu de tels accès de colère à son âge. Mon père m’a tellement appris concernant ce qu’être un homme signifie. Mais cette publication communique essentiellement un message : soyez à l’aise quand la situation est inconfortable ».

Ne pas axer l’éducation sur ‘ce que les autres pensent’

« En grandissant, je le comprenais à tous les coups. Aucun parent n’est parfait, mais mon père m’a appris à ne pas axer l’éducation sur ‘ce que les autres pensent’. Mon père m’a toujours permis d’exprimer ce que je ressentais vraiment, même en public, même lorsque c’était gênant. Je ne me souviens pas qu’il m’ait dit un jour : ‘tu me fais honte’ ou ‘arrête de pleurer’. Ce n’est que récemment que j’ai réalisé à quel point c’était important pour mon propre développement émotionnel ».

Il n’y a aucune honte à exprimer ses sentiments

« Nos enfants apprennent tellement, ils doivent traiter une telle quantité d’informations qu’ils ne savent pas toujours comment gérer tous ces nouveaux sentiments. J’essaie de garder à l’esprit que je dois faire en sorte que ma fille sache qu’elle peut exprimer ses sentiments. Je ne suis pas gêné lorsqu’elle fait un accès de colère dans un supermarché ou lorsqu’elle fait une crise dans un avion. Je suis son papa, pas le vôtre. N’ayons pas honte de nos enfants. Cela ne révèle rien de notre personnalité ».

Faire preuve de plus d’indulgence et de patience envers soi-même

« Et, finalement… nous devrions aussi faire preuve de plus d’indulgence et de patience envers nous-mêmes. Si nous exprimions nos sentiments et si nous nous autorisions à manifester notre colère ou à pleurer quand nous en ressentons le besoin, nous éprouverions peut-être plus de joie et de bonheur. Et Dieu sait si nous en avons besoin ! »

Un très beau message d’un papa américain, dont nous pouvons probablement tous en retirer quelque chose…

 

Source : The Huffington Post

 

Cet article a été écrit en partenariat avec Mama Baas.

A découvrir sur notre shop !
70%
Babyboom
Colis cadeaux naissance - Français
0.00
Acheter
A découvrir sur notre shop !
70%
Babyboom
Colis cadeaux naissance - Français
0.00
Acheter
84%
Yogolino
Dessert Abricot Mangue
2.79
Acheter
67%
Yogolino
Nestle YOGOLINO DESSERT Crème biscuitée
2.97
Acheter
Et encore plus de ...
Psycho