Pendant la grossesse, il est important de faire attention à son alimentation. Évitez les aliments trop gras qui peuvent donner des nausées (au travail ce n'est pas l'idéal). Le meilleur moyen de gérer ses repas est de les préparer en amont.
Si vous évoluez dans un bureau et que votre tâche vous oblige à rester sur une chose, levez-vous régulièrement. Bougez votre corps, faites un tour, préférez voir vos collègues en direct plutôt que de leur envoyer un courriel.
Pensez également à masser vos jambes dans la journée et à boire beaucoup d'eau pour éviter les problèmes de circulation !
Déjà en dehors de la grossesse, des vêtements inconfortables sont difficiles à porter toute une journée, en particulier l'été. Enceinte, chouchoutez votre corps et ne vous imposez pas de vêtements trop serrés.
Vela va de soi. Si vous devez déplacer des objets lourds dans le cadre du travail, demandez à vos collègues de vous aider. Durant la grossesse, porter des objets lourds est une très mauvaise idée pour votre corps et pour bébé.
N'oubliez pas que vous êtes au bureau ! N'entamez pas de conversations trop longues sur votre grossesse, même si cela vous démange. Cela pourrait agacer certains collègues qui pourraient vous trouver inéfficace, et le faire savoir.
Annoncez votre grossesse dans les temps afin de préparer votre congé maternité au mieux. Il est important d'anticiper la passation de dossiers, de savoir qui va vous remplacer et le communiquer aux clients et à vos collègues.
Préparez également votre retour. Si vos relations sont bonnes avec vos collègues, passez donc une petite heure au bureau, avant votre retour officiel, afin de présenter votre petit bout à l'équipe, et prendre connaissance de l'état de vos dossiers. C'est une façon agréable de reprendre contact avant le grand retour.