Coronavirus : comment se manifeste le virus
Tout d'abord quelle est la frontière entre la grippe, une angine et le coronavirus ? Le premier symptôme à vérifier est l'arrivée d'une toux sèche. Et oui, l’infection du Coronavirus ne s'apparente pas à un traditionnel rhume, avec le nez qui coule ou une toux grasse. Une toux sèche est l'un des premiers symptômes à identifier. Vous pouvez, dès l'arrivée du premier symptôme, faire le dépistage pour éviter la contamination.
Comment se propage le virus et comment l'identifier ?
1. Le virus s’installe tout d’abord dans la gorge, provoquant une inflammation et une sensation de gorge sèche : ce symptôme peut durer 3 à 4 jours.
2. Le virus va alors utiliser l’humidité présente dans les voies aériennes respiratoires, et descendre dans la trachée. Il s’installe dans les poumons, et cette période dure 5 à 6 jours.
3. C'est à ce moment-là qu'une forte fièvre se manifeste et les difficultés de respiration se compliquent. Cela ne ressemble absolument pas à un rhume traditionnel. Vous pouvez même avoir avoir la sensation de vous noyer à cause de la difficulté respiratoire.