Babyboom
Bébé

Anniversaire de bébé : où faire la fête ?

2 min
Famille
Bébé

Anniversaire de bébé : où faire la fête ?

2 min
Éveil, Santé
Une fête pour bébé ? A la maison, au resto, dans une salle... A vous de choisir selon votre budget et la place dont vous disposez !

Après la date, la chose la plus importante à choisir est le lieu de la fête ! De lui dépendront le nombre d'enfants invités et le type d'activités. Si votre enfant approche des 5 ou 6 ans, demandez lui son avis. L'associer au choix de sa fête lui procurera une grande fierté et le sentiment de devenir, peu à peu, un grand.

A la maison ?

Ca y est ! Après une intense réflexion, vous avez décidé d'organiser une fête d'enfants chez vous. Pour que tout se passe bien, nous vous recommandons de prendre quelques précautions. Délimitation des zones de jeux et des espaces interdits, rangement, organisation de jeux au jardin, ...

D'abord, délimitez les zones accessibles aux enfants et celles qui leur seront interdites. Comme il n'est pas toujours possible de fermer des pièces à clé ou d'en barrer le passage, utilisez ‘autres astuces. Placez, par exemple, une petite pancarte à la hauteur des yeux des enfants avec un sens interdit. De même, dès leur arrivée, précisez à chaque enfant les endroits où il ne peut pas aller. Les bambins ont besoin de règles précises et de repères visuels.

Ensuite, videz ce qui deviendra l'espace de jeu des enfants. Retirez-en les meubles encombrants, les bibelots, mais aussi les jouets fragiles ou ceux composés de nombreuses petites pièces et difficiles à ranger et toutes les choses auxquelles vous tenez particulièrement. Stockez tous ces objets fragiles dans une pièce fermée à clef.

Prévoyez deux espaces différents : un où les enfants mangeront et un autre où ils joueront. Il est important que ces deux endroits soient nettement séparés. Cela évitera pas mal de petits incidents. Vous souhaitez que les jeux se déroulent dans le jardin ? Soyez prévoyante en vous dotant d'un plan B : la pluie peut toujours arriver !

Si vous n'avez pas de jardin, privilégiez les jeux plus calmes et demandant peu d'espace comme le jeu de quilles, le lancer de balles en mousse, un jeu de devinettes ou de mimes, ... Si vous habitez un appartement, pensez à prévenir vos voisins. Tout l'immeuble ne sera pas ravi d'entendre pousser des cris d'enfants pendant une après-midi entière !

Bon amusement à la maison !

A l'extérieur ?

Vous avez envie de faire la fête avec vos enfants ? Sans vouloir que la maison ressemble à un champ de bataille ? S'ils sont assez grands, de nombreuses possibilités existent pour célébrer un événement hors de la maison.

Parcs à thème, zoos, parcs aquatiques ou piscine, patinoire, bowling ou salle d'escalade mais aussi fast food, musées, théâtres et cinémas, le nombre de possibilités est énorme !

A découvrir sur notre shop !
Bemini
Gigoteuse MAGIC BAG® 0-3m pois doré Jersey tog 3,0
37.99
Acheter
A découvrir sur notre shop !
Bemini
Gigoteuse MAGIC BAG® 0-3m pois doré Jersey tog 3,0
37.99
Acheter
Bemini
Bemini BEMINI Gigoteuse MAGIC BAG® 0-3m étoiles écru Jersey tog 3,0
39.89
Acheter
Bemini
Gigoteuse MAGIC BAG® 0-3m étoile bleu denim Jersey tog 3,0
39.89
Acheter
Et encore plus de ...
Famille