Tout changement de comportement doit vous alerter.
N’hésitez pas à contacter le médecin par téléphone pour lui préciser les symptômes. En fonction de ce qui s’en prend à votre petit, le pédiatre devra ou non l’ausculter.
Suivez scrupuleusement l’ordonnance et respectez la posologie. N’abandonnez pas le traitement en chemin, surtout pour les antibiotiques, même si bébé semble aller mieux.
Elle est un obstacle de plus à la guérison. Pour remonter la pente, votre petit doit être détendu et il a besoin de toute son énergie. Face à la douleur, il se crispe et perd ses forces. Cela ira mieux grâce au médicament prescrit par votre médecin.
Pour l’aider à se détendre, faites-lui des massages. Vos mains et votre apaisement feront miracle.
La température ne doit pas dépasser 18 à 20°. Au besoin, changez ses draps et ses vêtements. Choisissez-lui de préférence des habits en coton qui absorbe mieux la transpiration, un enfant fiévreux a besoin de propre et de frais.
Le sommeil et le repos font beaucoup de bien. Ne le réveillez pas pour lui donner ses médicaments.
Restez près de lui le plus possible. Quand le moral va, tout va ! Votre bébé sera heureux de vous avoir à lui. Cajolez-le un maximum et distrayez-le. Laissez la porte de sa chambre ouverte ou emmenez-le dans la pièce où vous travaillez. Les frères et sœurs sont les bienvenus excepté quand un problème de contagion se présente.