Babyboom
Bébé

Bébé pleure au moindre bobo

2 min
Education
Bébé

Bébé pleure au moindre bobo

2 min
Éveil, Santé
Votre <strong>bébé </strong>réagit de façon <strong>excessive </strong>au moindre <strong>bobo </strong>et <strong>pleure </strong>très facilement. Pour l'aider à réagir de façon plus adaptée à ses petits tracas, votre comportement est déterminant.

Sommaire

  1. Comprendre pourquoi bébé pleure

  2. Comment réagir ?

Comprendre pourquoi bébé pleure 

Vous avez remarqué que bébé pleure sans aucune mesure au moindre bobo. Dans ces conditions, il est légitime de se demander s'il ne dramatiserait pas trop souvent. D'un côté, c'est bien le cas au moindre incident ou même à la plus petite blessure. Pour ces raisons, il est très probablement douillet. Il s'agit d'un comportement par lequel l'enfant dramatise excessivement face à ses douleurs.

Non seulement bébé pleure, mais il tourne tout à la tragédie. Qui plus est, il vous complique davantage la tâche se complique lorsque vous voulez le soigner ou tout simplement l'emmener chez le médecin. Il faut reconnaître que c'est très compliqué de comprendre le niveau de gravité de ses blessures et de sa douleur.

Comment réagir ?

Dans un premier temps, si bébé pleure, ne vous précipitez pas vers lui d'un air inquiet. De telles manières, vous allez tout simplement lui transmettre cette peur, cela le ferait pleurer deux fois plus. Ainsi, s'il a tendance à réagir de façon excessive au moindre incident, réagissez calmement. Rejoignez-le sans courir et informez-vous sereinement de son problème. Ensuite, trouvez des paroles apaisantes, l'effet rassurant sera immédiat chez votre tout-petit. Vous pouvez désormais lui prodiguer les soins éventuellement nécessaires, sans excès.

D'un autre côté, c'est une bonne idée de les lui faire appliquer tout seul. L'objectif est qu'il oublie la douleur et qu'il se sente mieux. En somme, il n'aura pas le sentiment que quelqu'un d'autre lui fait mal avec le désinfectant qui pique. Bien entendu, il ne va pas être très rapide, soyez patient.

D'autre part, il est de bonne augure de leur expliquer ce qu'il se passe. Bébé va cesser au fur et à mesure de dramatiser si vous l'encouragez à accepter ses sentiments. Si votre enfant est douillet, on remarque que beaucoup d'entre eux semblent réagir de façon très adéquate lorsqu'ils sont réellement dans une situation plus sérieuse et douloureuse.

Pour finir, le meilleur moyen de les amener à ne plus y penser est de les divertir. Pour cela, trouvez un jeu pour l'amuser !

En conséquence, votre comportement est déterminant pour l'apaiser et lui permettre de faire face avec sérénité à tous ses bobos, petits ou gros.

A découvrir sur notre shop !
Bemini
Gigoteuse MAGIC BAG® 0-3m pois doré Jersey tog 3,0
35.90
Acheter
A découvrir sur notre shop !
Bemini
Gigoteuse MAGIC BAG® 0-3m pois doré Jersey tog 3,0
35.90
Acheter
Bemini
Bemini BEMINI Gigoteuse MAGIC BAG® 0-3m étoiles écru Jersey tog 3,0
39.89
Acheter
Bemini
Bemini Gigoteuse MAGIC BAG® 0-3m étoile bleu denim Jersey tog 3,0
39.89
Acheter
Et encore plus de ...
Education