Babyboom
Bébé

Les bébés nageurs, est-ce une bonne idée et si oui, quand commencer  ?

2 min
Développement de bébé
Bébé

Les bébés nageurs, est-ce une bonne idée et si oui, quand commencer  ?

2 min
Éveil, Santé
Votre bébé est un vrai petit poisson. Il a en effet baigné pendant des mois dans le liquide amniotique. Dans un premier temps, vous pouvez préserver cette familiarisation avec l’eau dans l’environnement serein et bien maîtrisé de votre salle de bain. Vous pouvez parfaitement y adapter la température de l’eau et de l’air aux besoins de votre bébé.

Attendez son premier anniversaire avant de plonger bébé dans l’eau d’une piscine publique. Le Conseil supérieur belge de la santé (organe consultatif scientifique du SPF Santé publique, Sécurité de la chaîne alimentaire et Environnement) déconseille la pratique de la natation par les bébés dans les piscines belges avant l’âge de 12 mois pour les motifs suivants. 

  • Des produits contenant du chlore sont utilisés pour désinfecter l’eau. Les produits dérivés du chlore peuvent être toxiques.  
     
  • Dans les piscines fréquentées par les bébés nageurs, la température de l’eau ainsi que celle de l’air est généralement supérieure à la normale, ce qui favorise la croissance de micro-organismes qui peuvent rendre le bébé malade.  
      
  • Les séances de natation pour bébés sont souvent organisées dans des piscines privées qui ne font pas l’objet de contrôles systématiques.  
      
  • Prendre un bain avec le bébé à la maison procurer les mêmes avantages de l’exercice physique et renforce aussi le lien affectif. 
A découvrir sur notre shop !
67%
Weleda
Tisane allaitement
4.30
Acheter
A découvrir sur notre shop !
67%
Weleda
Tisane allaitement
4.30
Acheter
Pampers
Premium Protection Maxi Pack Taille 6
25.99
Acheter
75%
Bambix
Lait de croissance avec biscuits 1-3 ans
14.10
Acheter
Et encore plus de ...
Développement de bébé