Babyboom
Grossesse

Bien choisir la chaise haute de bébé

2 min
Matériel puériculture
Grossesse

Bien choisir la chaise haute de bébé

2 min
Éveil, Santé
La chaise haute est l'objet indispensable lorsque votre bébé se tient bien assis tout seul. Elle lui permettra d'être à votre hauteur pour prendre ses repas ou pour jouer avec vous. Voici donc quelques conseils pour bien la choisir!

Assise et dossier

Lorsque vous achetez une chaise haute pour votre bébé, assurez-vous qu'elle est bien stable et munie d'un harnais au niveau de l'entre-jambe. Le dossier doit être bien haut (pas moins de 35 cm)Préférez aussi une chaise haute pliable, cela vous permettra de l'emporter en week-end ou en vacances. Pour un meilleur confort, pensez à acheter un coussin d'assise. 

N'hésitez pas non plus à choisir une chaise haute dont l'assise est réglable en hauteur. Lorsque les coudes de l'enfant sont au niveau du plateau de la table, l'enfant est assis à bonne hauteur. Avoir une assise réglable sur la chaise haute permet à celle-ci de suivre la croissance de votre enfant. 

Une assise modulable est aussi à privilégier pour le confort de votre bébé. Si le plateau du siège supporte les 3 quarts de la cuisse de bébé lorsque son dos est bien appuyé contre le dossier, c'est parfait! Les jambes doivent former un angle de 90°. Et en étant modulable, vous pourrez bien la régler tout au long de la croissance de votre enfant!

Le marche pied

Il est important que le marche pied soit à 3 hauteurs. Pour changer de position, le marche pied est très utile à bébé. De plus s'il peut poser ses pieds sur ce support réglé à la juste hauteur, bébé sera assis bien droit!.

A l'achat

Assurez-vous que le modèle que vous avez choisi comporte bien la mention NF S54-007. Vérifiez aussi que la chaise ne comporte pas de risque de pincement des doigts, de coupures ou de blessures, vérifiez son équilibre et le confort de l'enfant assis. Vérifiez aussi qu'il y a un système de sécurité sur les parties qui se plient et se déplient.

A la maison

Vérifiez que votre enfant ne puisse pas pousser sur ses jambes en prenant appui sur un meuble proche, sur une table par exemple. Evitez également d'installer la chaise sur un sol dur et glissant. A la maison soyez donc simplement vigilants!

Photo : http://www.deuxduncoup.com/

A découvrir sur notre shop !
Philips Avent
Natural 2.0 Kit Nouveau-né Verre
37.24
Acheter
A découvrir sur notre shop !
Philips Avent
Natural 2.0 Kit Nouveau-né Verre
37.24
Acheter
Bojungle
Set repas ecologique en maïs - licorne rose
14.16
Acheter
Doomoo
Buddy Classic Light Grey
70.00
Acheter
Et encore plus de ...
Matériel puériculture