Babyboom
Grossesse

Bien choisir la poussette de bébé

3 min
Matériel puériculture
Grossesse

Bien choisir la poussette de bébé

3 min
Éveil, Santé
Citadine, poussette 3 roues ou encore combinée, le choix de la poussette de bébé peut s’avérer un véritable casse-tête;! L’éventail des poussettes sur le marché est en constante évolution, tout en garantissant confort pour bébé et sécurité;! Essayons de lister les différents types de poussettes pour des usages et âges différents.

La poussette combinée

Appelée aussi « Poussette 3 en 1 » elle est utilisable dès la naissance de votre enfant jusqu’à ses 3 ans et s’avère être la plus complète et évolutive. Le modèle combiné 3 en 1 permet la fixation sur un même châssis d’un des trois éléments suivants, selon l’âge de bébé :

Une nacelle pour promener votre nouveau-né en position allongée. La nacelle peut être utilisée comme siège auto en voiture et vous servira même de petit berceau à la maison pour les premiers mois de bébé. Pratique et peu encombrante pour laisser bébé dormir après une sortie en poussette ou en voiture.
Un cosy (appelé aussi coque ou encore siège auto 0+) pour installer votre enfant en toute sécurité dans la voiture. Il est conseillé d’attendre les 3 mois de bébé pour l’y installer et de limiter la durée des trajets à 1h30 : la position allongée étant privilégiée à cet âge-là. Vous pourrez l’utiliser jusqu’à environ 9 mois selon le poids de l’enfant.
Un siège inclinable (ou hamac) grâce auquel votre petit aventurier pourra découvrir le monde à partir de 6-9 mois. A cet âge-là, bébé profite de ses promenades assis dans sa poussette face à la route, certains modèles permettent aussi de positionner l’enfant face aux parents.

Urbaine ou plus sportive, vous choisirez entre le modèle à 4 roues dit « poussette citadine » : très facile à plier, maniable, légère et peu encombrante ou alors le modèle à 3 roues plus « tout terrain » : très confortable pour bébé mais plus volumineux ! Les poussettes combinées de Bébé Confort sont équipées d’éléments adaptés pour garantir le confort total du bébé des pneus gonflables, des amortisseurs, des freins progressifs. Le châssis de la poussette contient généralement un filet de rangement pour les affaires de bébé.

Pensez à porter votre attention la solidité de la poussette, le poids de chacun des éléments, sa facilité à la plier et son encombrement.  

Les poussettes doubles pour les jumeaux (ou plus) 

Il existe également un large choix de modèles de poussettes doubles parfaites pour les jumeaux mais aussi pour des enfants d'âges rapprochés. La poussette double pour jumeaux possède les éléments de la poussette combinée en double, afin d’allonger les 2 nourrissons en même temps puis plus tard de les asseoir. Il vous faudra choisir entre le modèle de poussette double « en ligne » et le modèle « côte à côte ». Il existe aussi des poussettes doubles pour des enfants avec quelques années d’écart d’âge : elles possèdent une nacelle et un siège inclinable pour l’aîné.

Et pour les familles encore plus nombreuses ou les professionnels de la petite enfance, il existe bien entendu des poussettes triples et quadruples !   

La poussette canne

La poussette canne ou 2ème âge s’utilise à partir des 9 mois de bébé : il commence à tenir assis et son dos peut désormais supporter cette position. Elle offre à votre enfant une assise confortable lorsque vous lui faites découvrir le monde extérieur, idéalement lors des balades un peu longues ou les déplacements quotidiens. Il pourra l'utiliser jusqu'à ses 3 ou 4 ans environ.
L’avantage de la poussette canne est qu’elle se plie facilement et prend peu de place une fois pliée (elle ressemble alors à une canne, d’où son nom). Sa légèreté est un critère de choix pour les jeunes parents. Elle possède une ceinture de sécurité réglable à la morphologie de l’enfant. Enfin, les rangements sous le siège ainsi que la présence d’une capote pour protéger bébé de la pluie ou soleil s’avèrent pratique à l’usage.

Babylux vous offre des poussettes cannes des grandes marques comme Babyzen Yoyo, GB, Cybex, Bébé Confort, Recaro... et bien d’autres. 

La bonne poussette sera celle qui répondra au mieux à vos besoins et à votre mode de vie. Les modèles proposés étant de plus en plus variés : il importe surtout de privilégier l'aspect pratique et la maniabilité, tout en assurant le confort et la sécurité de bébé avant tout !

A découvrir sur notre shop !
Philips Avent
Natural 2.0 Kit Nouveau-né Verre
31.99
Acheter
A découvrir sur notre shop !
Philips Avent
Natural 2.0 Kit Nouveau-né Verre
31.99
Acheter
Bojungle
Set repas ecologique en maïs - licorne rose
14.16
Acheter
Doomoo
Buddy Classic Light Grey
70.00
Acheter
Et encore plus de ...
Matériel puériculture