Babyboom
Bébé

Brûle-graisse : comment perdre les kilos de grossesse ?

2 min
Spécial Maman
Bébé

Brûle-graisse : comment perdre les kilos de grossesse ?

2 min
Éveil, Santé
Brûle-graisse, deux mots auxquels on pense sans cesse après l'accouchement… Mais, par où commencer pour retrouver la forme et la ligne ?

;

Cellulite, surpoids, manque de fermeté, voilà bien des mots inhérents à la situation que vivent toutes les jeunes mamans. Néanmoins, certaines femmes le vivent plus ou moins bien et ne savent pas comment s'en départir…

Brûle-graisse, comment s'y prendre ?

Après un accouchement, perdre du poids nécessite beaucoup d'efforts et de patience. Votre corps a subi de nombreuses modifications. Il est donc primordial de se laisser le temps nécessaire pour retrouver son poids initial.

Tenez également compte des habitudes de vie qui changent drastiquement. En effet, finies les sorties entre copines, le lèche-vitrine ou les journées au bureau. Vous passerez tout votre temps à la maison pour vous occuper du bébé, le nourrir, le bercer, le cajoler.

En d'autres termes, vous aurez moins de temps pour vous-même. C'est pourquoi, vous devrez discuter avec votre conjoint d'un planning, en bonne intélligence, pour quelques séances de sport, par exemple ou une petite heure à la piscine.

Le sport et l'alimentation

La première chose à ne pas négliger est l'alimentation. Votre apport calorique journalier doit être réduit de 300 à 500 calories Vous pouvez faire une croix sur les fringales de femmes enceintes et autres désirs de fraises en hiver. Du reste, les désirs "étranges" s'estompent naturellement....

Il n'est pas rare qu'une jeune maman perde de 0,5 à 1 kilo par semaine. Ne soyez pas surprise. Et si vous ne savez pas comment calculer vos besoins caloriques journaliers, pas de panique ! Notre site regorge de bons conseils sur le sujet...

Conservez une alimentation équilibrée, saine, et consommez de préférence des produits fait maison. Vous pourriez préparer des repas équilibrés lorsque bébé dort, puis les placer au réfrigérateur pour les déguster plus tard...

Attention, ne vous privez pas trop, surtout si vous allaitez. Permettez-vous une petite douceur par jour sans tomber dans l'excès. Evitez les grignotages et préférez les coupe-faim naturels (les pommes, l'ananas, le thé vert, les lentilles, les jus de fruits frais, etc.). Pour finir, supprimez les sodas et buvez beaucoup d'eau (en été comme en hiver) !

Sans effort, point de réconfort, remettez-vous tout doucement au sport. La graisse accumulée durant la grossesse peut être soit brûlée, soit transformée en muscle. On ne le dira jamais assez, pratiquer une activité sportive est primordiale si vous voulez perdre du poids. Si vous faites partie de celles qui ont pratiqué un sport durant la grossesse, vous pouvez reprendre votre activité petit à petit.

Il est important d'y aller en douceur sans forcer. Privilégiez la marche, promenez-vous avec la poussette pendant une petite heure. Cette marche quotidienne représente déjà un grand nombre de calories en moins ! Vous pouvez prolonger leur durée progressivement et intensifier par étape le rythme de vos pas.

Enfin, si vous voulez retrouver un ventre plat, les séances de sport sont indispensables. Il est parfois difficile de trouver du temps pour soi-même lorsqu’on a un bébé à la maison. C'est pourquoi la solution idéale serait d'investir dans des équipement de sport ou vous les faire préter par des amis. Un vélo d'appartement ou un tapis de sol feront l'affaire. Privilégiez les exercices de gainage. Ils sont super efficaces et ne durent que quelques minutes. Cette rééducation postnatale permet de travailler la tonicité du périnée et de solliciter les muscles profonds des abdominaux. D’autant plus que ces séances de rééducation sont prises en charge par la sécurité sociale. Il serait dommage de ne pas en profiter...

 

A découvrir sur notre shop !
Natracare
Serviettes Ultra Long + ailes
3.17
Acheter
A découvrir sur notre shop !
Natracare
Serviettes Ultra Long + ailes
3.17
Acheter
Natracare
Serviettes maxi regular
3.00
Acheter
Natracare
Serviettes ultra extra normal + ailes
2.88
Acheter
Et encore plus de ...
Spécial Maman