Babyboom
Bébé

Perdre ses kilos de grossesse en douceur

2 min
Spécial Maman
Bébé

Perdre ses kilos de grossesse en douceur

2 min
Éveil, Santé
Perdre nos kilos de grossesse est souvent l’un de nos premiers objectifs post accouchement. Mais attention, après l’accouchement, il faut éviter de mettre votre corps à rude épreuve et lui laisser le temps de se remettre. Voici donc quelques conseils pour perdre ces kilos tout en douceur;!

Si vous avez pris entre 9 et 12 kg, vous êtes dans la moyenne et perdre ce poids de grossesse ne devrait pas être trop difficile. Si en revanche vous avez dépassé cette moyenne, il vous faudra certainement plus de temps. Sachez cependant qu’avec l’accouchement, une femme perd environ 8 kg.

Post accouchement : perdre ses kilos en douceur

1/ Un seul mot d’ordre : PATIENCE !

Ne brûlez pas les étapes, soyez raisonnable et laissez le temps à votre corps de récupérer. Selon les experts, il faudrait en moyenne 12 semaines, soit 3 mois, pour perdre définitivement les kilos liés à la grossesse et retrouver la ligne. Pendant cette période, il est recommandé de faire du sport (plutôt doux) et de s'alimenter sainement.

2/ Interdiction de faire un régime !

Un accouchement est quelque chose de difficile qui malmène votre corps, il lui faudra un certain temps pour récupérer. C’est pourquoi il est hors de question de lui imposer un régime, votre corps doit reprendre des forces, pour cela veillez à manger équilibré. Il faut manger de tout en proportion adéquate et ne surtout pas vous priver (sauter un repas, mettre votre corps en carence ou autre).

3/ Le sport post natal

Rappel : Si vous avez accouché par voie vaginale, vous devez généralement attendre deux mois pour reprendre le sport et quatre mois en cas de césarienne.

Pour retrouver la forme en douceur et galber sa silhouette, pratiquez des activités comme la marche à pied (idéale pour faire travailler l’organisme et brûler les graisses accumulées), le Pilates, le yoga postnatal ou encore la natation si vous n'êtes plus en phase de cicatrisation. En plus de remodeler la silhouette, ces exercices devraient vous aider à éliminer certaines douleurs comme le mal de dos ou les crampes.

4/ Buvez beaucoup

Boire beaucoup d'eau toute la journée empêche votre corps de se déshydrater. L'eau remplit également votre ventre afin que vous ne mangiez pas autant, et certaines études ont découvert que l'eau pourrait augmenter la vitesse de votre métabolisme.

5/ Dormez aussi longtemps que possible

Selon une étude réalisée par des scientifiques américains, les personnes qui dorment en moyenne 5 heures par nuit auraient un indice de masse corporel supérieur d'environ 3,6 % comparé à ceux qui font des nuits complètes de 8 heures.

Il est donc primordial de réussir à caser ces 8 heures de sommeil dans votre emploi du temps de jeune maman surchargée. Pour ce faire, la meilleure technique reste encore de vous caler sur le rythme de bébé et de vous accorder un maximum de siestes dès que l'occasion se présente.

Et encore plus de ...
Spécial Maman