Babyboom
Désir

Calendrier chinois grossesse 2022 : prédire le sexe de bébé

2 min
Désir

Calendrier chinois grossesse 2022 : prédire le sexe de bébé

2 min
Éveil, Santé
Utiliser le calendrier chinois pendant la grossesse pour déterminer le sexe de votre bébé, est-ce fiable ? Comment ça fonctionne ? On vous éclaire sur le sujet.

Il existe de nombreuses façons de déterminer le sexe de son futur bébé. Par exemple, il y a la position durant le rapport, le calendrier maya ou encore l’alimentation avant la grossesse. Mais qu’en est-il de la méthode du calendrier chinois ?

Le calendrier chinois est basé sur le mouvement de la lune. Lorsqu’elle s’aligne avec la terre et le soleil, le nouveau mois lunaire débute. Le cycle dure environ 29 jours.

Calendrier chinois grossesse, comment ça fonctionne ?

La méthode du calendrier chinois est ancestrale, souvent utilisée à l’époque où la médecine et la technologie ne permettait pas de connaître le sexe avant la naissance.

Elle se base sur deux choses pour prédire le sexe d’un futur bébé : l’âge lunaire de la maman quand elle est tombée enceinte et le mois lunaire chinois au moment de la conception du foetus. Le calendrier chinois étant différent de celui occidental, il faut convertir les données en années sur le calendrier lunaire (“âge chinois” et “date chinoise”). Il existe différents sites en ligne qui proposent cette méthode.

Ensuite, avec ces deux valeurs, il faut faire un calcul : 49 + mois lunaire - âge lunaire. Si le résultat est un nombre impair, il s’agit d’un garçon, si c’est un nombre pair, c’est une fille.

Il existe également un tableau en fonction de l’âge (entre 18 et 45 ans) et du mois de la conception. Après avoir converti les données, il vous suffit de prendre la ligne correspondant à votre âge et d’aller jusqu’à la colonne correspondant au mois de conception.

Cependant, le calendrier chinois ne prend pas en compte les grossesses gémellaires.

Est-il fiable ?

La fiabilité de cette méthode n’est pas vérifiée scientifiquement. Il n’existe pas de corrélation entre la prédiction faite par le calendrier chinois et le sexe du bébé constaté à la naissance. Il est possible que cette méthode vous donne un résultat correct (dans 80 % des cas). Serait-ce le fait du hasard, n'oublions pas qu'il existe une chance sur deux pour présager du sexe de bébé ?

L’échographie du deuxième trimestre réalisée par un professionnel de santé reste la seule méthode permettant de connaître efficacement le sexe de votre futur bébé. Il est donc recommandé d’attendre ce moment tout simplement.

En fonction de son signe chinois, une personne possède un caractère et une personnalité différente. Découvrez ce que révèle votre signe astrologiques chinois.

A découvrir sur notre shop !
Bambix
Drink de croissance Riz 1-3 ans 6x1L
13.50
Acheter
A découvrir sur notre shop !
Bambix
Drink de croissance Riz 1-3 ans 6x1L
13.50
Acheter
84%
NAN
OPTIPRO 3
13.55
Acheter
MAM
Tire-lait 2 en 1 électrique et manuel
115.99
Acheter