Babyboom
Grossesse

Comment accueillir son premier bébé ?

2 min
Organisation/Administratif
Grossesse

Comment accueillir son premier bébé ?

2 min
Éveil, Santé
L’arrivée d’un bébé est synonyme parfois de dépense en puériculture. Même si bébé n’a besoin que de manger, de dormir et qu’on s’occupe de lui. Les parents ont quand même besoin d’investir dans de nombreux objets de décorations afin de bien accueillir ce dernier.

Les achats de bébé peuvent être difficile même si cela à l’air plutôt amusant car il y’a plusieurs facteurs en jeux.

L’utilité de l’achat, le cout de l’achat, l’aspect esthétique de l’objet, et la qualité de l’objet. Entre ces multiples facteurs les choix sont extrêmement difficiles. Cependant il faut faire la par des choses entre les objets indispensables comme le lit pour bébé, siège auto, quelques vêtements qui tiennent chauds, les chaussures…

Pour ne pas dépenser inutilement voici quelques conseils.

Tout d’abord avant de vous rendre en magasin listez d’abord tout les éléments nécessaires dont vous avez besoin immédiatement après l’arrivée de bébé. Ainsi si vous ne comptez pas voyager après la naissance de votre bébé il n’est pas nécessaire d’acheter un lit parapluie. 

Si vous n’êtes pas sur de vos choix prenez des conseils auprès de vos parents ou de vos amies qui ont déjà des enfants. Ils pourront vous éclairer. De plus si vous hésitez sur le moyen de portage vous pouvez demander à certains parents de vous prêter quelques portages afin de vous exercer à la maison. Vous pourrez ainsi vous entrainer avec un poupon et voir ainsi quel moyen de portage vous convient le mieux.

Penser à prendre des objets qui combinent plusieurs fonctionnalités à la fois. Par exemple optez pour un pot pour bébé qui se transforme en siège pour toilette ou encore du lit à barreaux qui peut se transformer en petit lit. 

En ce qui concerne le budget il faut faire des choix. Accueillir un bébé coute cher même si certains objets sont beau il faut penser à votre budget et ne pas dépenser tout .Pour cela ne vous précipiter pas cela vous permettra d’être moins dépensier. Ce n’est pas la peine d’acheter plusieurs biberons ou tétines de la même marque. Si ça se trouve votre bébé ne voudra pas de ce modèle.

Une dernière chose faite attention à tout ce qui est d’occasion même si la tendance ce veut écolo. Par exemple pour le siège auto les normes changent fréquemment. Il est donc conseillé de bien vous renseigner avant l’achat. Cependant en ce qui concerne les vêtements de bébé il est toujours possible de dégotter quelques habits.

 

Et encore plus de ...
Organisation/Administratif