Babyboom
Bébé

Comment choisir une paire de lunettes pour bébé ?

2 min
Santé bébé
Bébé

Comment choisir une paire de lunettes pour bébé ?

2 min
Éveil, Santé
Les lunettes de soleil aussi indispensable qu’une crème solaire pendant les périodes de fortes chaleur doivent être portées par les enfants pendant leurs promenades. Mais comment choisir la ;paire de lunettes de bébé;? Sous quels critères;? Voici 5 astuces qui vous aideront à choisir des lunettes adaptées pour bébé.

Les lunettes

Optez pour des lunettes galbées c’est-à-dire avec des verres arrivant jusqu’au visage afin de bloquer efficacement les rayons UV. Veuillez à ce qu’elles s’accrochent bien au nez, sans laisser de marque évidemment.

La monture

Il faut absolument prendre une monture adaptée. Ne l’a prenez pas trop petite ni trop couvrante sur les cotés. Elles doivent remonter jusqu’aux sourcils, voir même les cacher.

Les verres

Les verres doivent être de catégorie 3 ou 4 et porter la norme CE afin de garantir une protection anti –  UV. En règle générale la catégorie 3 peut-être suffisante car elle est adaptée pour un ensoleillement fort et suffisant. La catégorie 4 permet de filtrer tous les rayons UV. Elle est en général conseillée pour les séjours à la montagne ou en bateau.

Les branches

Les branches des lunettes doivent être larges pour arrêter les rayons de soleil obliques. Il est donc impossible de choisir une paire de lunette sans la présence de l ‘enfant.

Le lieu de l’achat

Faites attention aux modèles fantaisistes que vous voyez dans les marchés car ils n’affichent pas la norme CE et donc ne filtre pas les rayons UV.Derrière ces verres teintés, la pupille est plus dilatée qu’en plein soleil, à cause de l’assombrissement : il est donc plus néfaste pour l’œil de porter ces mauvaises protections que pas de protection du tout !

Pour être sûre de protéger au mieux les yeux de votre enfant, rendez-vous chez un opticien  ou chez notre partenaire Baby Pyke.

Conseils

  • Quelque soit l’âge de votre enfant nettoyez régulièrement sa paire de lunette à l’eau tiède et au savon liquide et séchez les avec un chiffon propre de préférence en microfibre.

  • N’utilisez surtout pas de liquides vaisselles, ou alcool, ou autre produits ménagers cela risquerait d’abimer la paire de lunette.

  • Optez pour une liquide spéciale lunette vendue chez le opticien

A découvrir sur notre shop !
84%
Avril
Maxi carrés coton
3.90
Acheter
A découvrir sur notre shop !
84%
Avril
Maxi carrés coton
3.90
Acheter
84%
Nuby
Thermomètre infra-rouge
25.02
Acheter
Nuby
Nuby Set mouche bébé et poire auriculaire
3.73
Acheter
Et encore plus de ...
Santé bébé