Babyboom
Bébé

Comment masser le corps de Bébé ?

2 min
Hygiène
Bébé

Comment masser le corps de Bébé ?

2 min
Éveil, Santé
Bébé a aussi besoin de se relaxer et détendre. Alors quoi de mieux qu’un massage ? Vous pouvez le lui faire chez vous en adoptant les bons gestes…

La tête

Pour masser la tête, posez vos mains délicatement tout autour de la tête du bébé et massez-en l'extrémité supérieure et les côtés en exerçant une légère pression.

Le visage

Pour masser le visage, toujours du bout des doigts, massez en allant du milieu du front aux tempes, ensuite, en partant de la pointe du menton, caressez les mâchoires jusqu'à rejoindre les oreilles. Par un mouvement d'effleurement, en partant du menton, procédez le long du cou jusqu'à la poitrine.

Les épaules

Pour masser les épaules, il faut, avec la main, tout en caressant, allez du cou vers les épaules.

La poitrine et l'abdomen

Pour masser la poitrine et l'abdomen, des deux mains, après les avoir posées sur la poitrine, descendez en caressant le thorax, puis les hanches. Par un mouvement de rotation, les mains doivent ensuite retourner au point de départ, toujours en caressant. Par un mouvement plus profond, tout en frictionnant, faites descendre votre main du cou vers l'abdomen, jusqu'aux cuisses, en tenant les petits pieds du bébé avec l'autre main. Répétez l'opération en changeant de main. On peut garder les jambes du bébé soulevées pour favoriser le relâchement de l'abdomen.

Le dos

Pour masser le dos, après avoir mis les mains l'une devant l'autre, par un mouvement rotatif descendant, faites-les glisser du haut vers le bas en direction transversale par rapport à la colonne vertébrale, tout en caressant. En tenant les pieds avec une main, vous pourrez faire glisser l'autre en exerçant une légère friction du cou vers les extrémités inférieures. On peut répéter l'opération en échangeant les mains.

Les membres supérieurs

Pour masser les membres supérieurs, avec une de vos mains, saisissez-en une du bébé tandis que vous faites glisser l'autre le long de son bras en exerçant une légère friction. Répétez sur les mouvements sur l'autre membre.

Les mains

Pour masser les mains, tenez ouverte la main du bébé en la saisissant du bout des doigts et massez en la paume avec votre pouce en procédant plusieurs fois du poignet jusqu'au point d'attache des doigts. Ensuite, vous pouvez masser chaque doigt en le serrant entre votre index et votre pouce et en saisissant avec l'autre main le poignet du bébé afin de tenir sa main immobile.

Les membres inférieurs

Pour masser les membres inférieurs, tenez la cheville du bébé avec une main et faites glisser l'autre le long de sa jambe en exerçant une légère friction. Répétez ces mouvements sur l'autre membre.

Les pieds

Pour masser les pieds, l'exercice précédent peut être répété en tenant immobile avec une main soit la cheville soit le talon et en faisant glisser l'autre main jusqu'aux bout des doigts. En immobilisant la cheville, avec une légère friction, on peut faire glisser l'autre main plusieurs fois du talon vers les doigts. On peut ensuite masser les doigts un par un en tenant le talon avec une main.

A découvrir sur notre shop !
Avril
Huile de massage bébé
6.90
Acheter
A découvrir sur notre shop !
Avril
Huile de massage bébé
6.90
Acheter
Weleda
Bébé calendula huile de soin
10.79
Acheter
67%
Nuby
Set manucure
4.99
Acheter
Et encore plus de ...
Hygiène