Babyboom
Bébé

Comment ne pas craquer dans les premières semaines qui suivent l'accouchement ?

2 min
Spécial Maman
Bébé

Comment ne pas craquer dans les premières semaines qui suivent l'accouchement ?

2 min
Éveil, Santé
Voici quelques conseils bien simples à suivre “presque à la lettre” si vous voulez éviter de craquer dans les premières semaines qui suivent votre accouchement...

Voici quelques conseils bien simples à suivre “presque à la lettre” si vous voulez éviter de craquer dans les premières semaines qui suivent votre accouchement :

  • Premier conseil : reposez-vous ! Ménagez-vous des siestes pendant que Bébé dort car il faut rattraper les nuits avec peu de sommeil sinon la fatigue s'accumule et le coup de blues n'est pas loin. Calquez-vous sur le sommeil de Bébé.
  • Deuxième conseil : prenez soin de vous. Allez chez une esthéticienne vous faire dorloter, prenez rendez-vous chez le gynéco pour vous assurer que tout va bien, ne remettez pas à demain la gym postnatale que vous pouvez faire aujourd'hui. Concentrez-vous sur votre corps quelques minutes par jour mais ne soyez pas obsédée par votre ligne.
  • Troisième conseil : ne vous laissez pas envahir que ce soit par votre famille qui cherche à vous aider ou que ce soit par des amis trop bien attentionnés qui viennent vous rendre visite tous les jours. Vous avez besoin d'être seule pour vous et pour votre bébé : vous devez faire connaissance l'un de l'autre et ce, sans a priori.
Et encore plus de ...
Spécial Maman