Babyboom
Bébé

Les dépenses liées à bébé, comment les limiter?

2 min
Organisation/Administratif
Bébé

Les dépenses liées à bébé, comment les limiter?

2 min
Éveil, Santé
L’arrivée d’un bébé rime avec bonheur, fatigue et dépenses… Si nous ne pouvons rien faire pour vous en ce qui concerne la fatigue, voici quelques conseils pour limiter les dépenses au maximum.

Les couches

Durant ses premiers mois, un bébé utilise six à huit couches par jour. Inutile de préciser que cela représente un sacré budget. Voici quelques astuces pour économiser :

  • Soyez attentive aux offres spéciales régulièrement mises en place dans les grandes surfaces : les promos du type « un paquet acheté = un paquet offert », les remises pour le prochain achat, les bons de réduction…
  • Privilégiez les gros paquets, vous y gagnerez à long terme : en effet, si vous divisez le prix total par le nombre de couches dans un paquet, vous vous rendrez vite compte que dans les plus gros paquets, le prix d’une couche à l’unité est inférieur à celui dans les plus petits paquets. Cependant, attention à ne pas faire de trop gros stocks : la taille en fonction du poids de votre bébé peut vite changer.
  • Pensez à consulter des sites tels qu’Amazon ou Ebay : des lots de couches de marques à des prix très intéressants sont régulièrement mis en vente. Si vous choisissez cette méthode, soyez  attentive aux évaluations et à la fiabilité du vendeur.
  • Osez aller vers l’inconnu : lorsqu’on entend le mot « couches », on a tendance à penser immédiatement à des marques bien connues, Pampers par exemple. Pourtant, les premiers prix et marques distributeurs se sont bien développés ces dernières années et proposent aujourd’hui des couches de qualité, avec une absorption tout à fait correcte.

Les soins

Chaque maman désire faire au mieux pour son petit, et c’est bien normal. Mais faire au mieux ne signifie pas avoir un placard débordant de soins pour bébé. Par exemple, au lieu d’avoir un savon et un shampoing, choisissez un produit qui remplisse les deux fonctions.

Ensuite, contentez-vous d’une crème corporelle, d’un lait de toilette et d’une crème de change en cas d’érythème fessier. Analysez les différents produits, sur internet et en boutique, afin de faire le meilleur choix possible au niveau du rapport qualité prix.

Les petits pots

Si, naturellement, il est recommandé de comparer les prix des petits pots dans les différents supermarchés, le conseil qui fonctionne le mieux reste celui-ci : préparez vous-même les repas de bébé. Certes, il vous faudra investir au préalable dans un mixeur ou un robot, mais cet investissement sera très rapidement rentabilisé étant donné le prix des petits pots en grande surface !

Crédit photo : madoverbaby.com

A découvrir sur notre shop !
Weleda
Huile de soin grossesse
13.55
Acheter
A découvrir sur notre shop !
Weleda
Huile de soin grossesse
13.55
Acheter
67%
Medela
Soutien-gorge de nuit Taille M Noir
23.70
Acheter
Naïf
Mom - Pregnancy Belly Balm
15.20
Acheter
Et encore plus de ...
Organisation/Administratif