En avion, le personnel de cabine conseille toujours aux parents de mettre leur propre masque à oxygène avant de venir en aide à leurs enfants. Cet excellent conseil vaut également dans la vie quotidienne. Ne perdez pas votre propre santé de vue. À mesure que votre niveau de fatigue augmente, votre résistance diminue et vous êtes plus vulnérable aux infections.
Si c’est loin d’être évident lorsque votre enfant est malade, essayez de dormir suffisamment. Essayez par exemple de vous lever à tour de rôle avec votre partenaire, afin de ne pas devoir vous réveiller toutes les nuits. Vous pouvez aussi dormir en journée, pendant la sieste de votre enfant, mais évitez de le faire après 16 h, car cela nuirait à votre rythme naturel.
Ne succombez pas à la tentation des plats préparés riches en sucres et additifs, mais privilégiez autant que possible les aliments frais et variés. Tâchez de manger suffisamment de légumes frais et deux portions de fruits par jour. Veillez enfin à boire au moins deux litres par jour, de préférence de l’eau ou du thé.
L’une des principales causes de la diarrhée est l’infection virale ou bactérienne. C’est toujours contagieux, que ce soit par le biais de la salive ou des selles.
Ces quelques conseils réduisent considérablement les risques de contagion :
Si vous sentez que vos intestins protestent, adaptez votre alimentation. Prenez sans tarder un complément alimentaire à base de bactéries lactiques pour préserver l’équilibre de votre flore intestinale. Il est également disponible en doses pour adultes. Demandez conseil à votre pharmacien. Ce type de complément alimentaire est aussi très bénéfique pour votre enfant.
Découvrez le complément alimentaire des petits ventres heureux !