Babyboom
Bébé

Garde-robe de bébé 3-6 mois : accessible et pour tous les goûts

4 min
Mode
Bébé

Garde-robe de bébé 3-6 mois : accessible et pour tous les goûts

4 min
Éveil, Santé
Les premiers mois de bébé sont derrière vous et votre petit ange ne rentre déjà plus dans sa layette de nourrisson. Damned ! Ceci est tout à fait normal et preuve que bébé mange et grandit bien.

Félicitations ! Il est alors l’heure de refaire un peu de shopping pour ce petit cœur. Pas de hâte ni de crainte, tout n’est pas à racheter (enfin presque!). Vous pouvez retrouver dans notre précédent article les essentiels de la garde-robe de bébé de 0 à 3 mois. Découvrez désormais nos indispensables pour bébé entre ses 3 et 6 mois.

La garde-robe indispensable pour bébé de 3-6 mois

Bébé semble boudiné dans son body ? Vous avez un peu de mal à rentrer ses petits pieds dans son pyjama ? Il semblerait que ses premiers vêtements commencent à être trop petits. Ou bien alors c’est bébé qui devient trop grand pour sa layette de nourrisson ? Quoi qu’il en soit, il est l’heure de mettre de côté ses premiers habits. Si vous avez prévu d’agrandir la famille, gardez-les alors dans un placard à portée de main. Sinon, faites-en profiter un proche dans l’attente d’un heureux évènement. Quant à votre chérubin, il faut l’équiper dare-dare pour les prochaines semaines. 

  • Les bodies, encore et toujours les bodies ! Nous vous avions conseillé de prévoir une dizaine de bodies pour les premières semaines de bébé. Là encore, équipez-vous de 8 à 10 bodies pour ses prochains mois. En effet, le body est le MUST HAVE pour bébé, 100% coton de préférence, biologique si possible, pour un confort optimal. Les bodies s’ouvrant par pression sur le devant restent les plus pratiques. Mais vous pouvez désormais acheter ceux à grande emmanchure américaine, qui s’enfilent par la tête. Bébé est effectivement moins fragile que lors de ses premières semaines. Il commence aussi désormais à tenir sa tête car son cou se muscle. Comment ne pas craquer pour ce lot de bodies Tape à l’œil aux couleurs pastels et aux graphismes tendres ?
  • Qui dit body trop petit dit pyjama qui rétrécit. Les petits pieds à l’étroit ou les pressions qui sautent vous alerteront : il est l’heure de passer aux dors-bien de la taille du dessus. Lors du change de bébé, vous avez désormais l’habitude de manipuler bébé avec douceur. De plus, l’ouverture des pyjamas par pressions sur le devant demeure la plus pratique. Le coup de cœur de la rédaction ? Ce pyjama animaux en velours trop craquant pour une sieste toute en douceur.
  • À la différence des premières semaines de bébé, ses périodes d’éveil sont plus nombreuses. Bébé dort un peu moins en journée, il va alors découvrir le tapis d’éveil,  sur lequel ses bras et jambes pourront librement gigoter. Ainsi, bébé passera moins de temps en pyjama et vous allez pouvoir craquer sur de jolies tenues ! Ça c’est la bonne nouvelle pour se faire plaisir. Petite robe d’été ou manteau bien douillet ? En fonction des saisons, votre virée shopping sera un réel plaisir.

Voici nos tenues préférées pour bébé qui grandit. Alliant confort et look tendance, qualité et respect de l’environnement, Tape à l’œil propose tout ce qu’il faut.

Une poupée à habiller ? Optez pour ce legging en tricot rose hyper confort qui se mariera parfaitement avec cette petite robe en broderie anglaise. Ajoutez un petit gilet écru pour une tenue complète, idéale au quotidien.

Un poupon à gâter ? Ce sarouel vert pâle hyper tendance et confortable se coordonne idéalement avec ce sweat beige boutonné trop mignon en coton biologique. Ajoutez à cela une paire de chaussons souples vert et marine et bébé aura un look parfait.
 chaussons souples vert et marine et bébé aura un look parfait.

- De bonnes nouvelles pour votre porte-monnaie ? Nul besoin de racheter des bavoirs et langes ! Idem pour la turbulette trop chouette pour laquelle vous aviez craqué sur votre liste de naissance. Elle est assez suffisamment grande jusqu’aux six mois de bébé.

Nos conseils pour habiller bébé de 3 à 6 mois 

Le confort avant tout

Bébé a la peau sensible et fragile. Nombreux sont les nourrissons à la peau atopique qu’il faut préserver et chouchouter. Les fibres de coton sont douces ; idéal pour respecter la peau des tout-petits. Le coton ventile aussi l’air frais et laisse s’évacuer l’humidité, afin que bébé ne transpire ou n’ait trop chaud.  Tape à l’œil propose une large collection Ecodesign pour bébé à base de coton bio ou comportant un rembourrage à partir de fibres recyclées. Le respect de l’environnement, une mode accessible responsable et durable sont autant de valeurs que notre marque prône, tout en déclinant des habits tendances et confortables.

Quelle taille choisir ?

1 mois, 3 mois, 6 mois… il est parfois difficile de s’y retrouver entre l’âge de bébé et la taille de sa garde-robe. Voici quelques chiffres pour y voir plus clair.

- Si bébé pèse entre 5 et 6 kg et mesure environ 60 cm environ, vous pouvez passer aux vêtements en taille 3 mois.

- Si bébé pèse entre 7 et 8 kg et mesure environ 67 cm, vous pourrez alors l’habiller avec des vêtements en taille 6 mois.

En quelle quantité ?

Le nombre de bodies, pyjamas et de vêtements nécessaires entre 3 et 6 mois dépend de plusieurs éléments. Bébé régurgite souvent ou a un transit aléatoire ? Soyez prévoyant. N’oubliez pas que bébé va commencer la diversification alimentaire à l’aube de ses 6 mois. Commencent alors les joies des cuillères de purées qui volent et des selles qui changent de consistance... Vous n’avez pas envie de faire des machines chaque jour ? Avoir suffisamment d’habits de rechanges diminuera la fréquence des lavages.

Gardez toutefois à l’esprit que bébé pousse comme un champignon ! De ce fait, dans 3 mois maximum, il vous faudra passer à la taille supérieure et renouveler ENCORE sa garde-robe...

A découvrir sur notre shop !
Olvarit
Panade légumes bébé patate douce brocolis 4 mois 2x125g
2.67
Acheter
A découvrir sur notre shop !
Olvarit
Panade légumes bébé patate douce brocolis 4 mois 2x125g
2.67
Acheter
Babyboom
Colis cadeaux grossesse - Neerlandais
0.00
Acheter
Yogolino
Nestle YOGOLINO Abricot Mangue
2.79
Acheter
Et encore plus de ...
Mode