Souvent, la grossesse s'accompagne de petits désagréments comme les vergetures, la peau sèche ou grasse et les jambes lourdes. Certains problèmes de peau sont provoqués par les chamboulements hormonaux, la fatigue et la prise de poids. Il est donc essentiel d'avoir une bonne routine beauté pendant la grossesse.
Nous vous conseillons de bien hydrater la peau matin et soir. Que vous ayez la peau sèche ou grasse, il est nécessaire de vous hydrater au risque d'aggraver l'état de votre peau. Pour les peaux grasses, vous pouvez utiliser des crèmes hydratantes, anti-imperfections ou matifiantes.
Vous devez également protéger votre peau du soleil avec de l’écran total, aussi bien en été qu'en hiver. Cela vous permettra de prévenir le masque de grossesse.
Si vous avez l'habitude de vous maquiller, vous pouvez toujours le faire, mais légèrement, histoire de camoufler les petites imperfections sans avoir la peau irritée.
Prendre soin de soi lorsque l'on est enceinte contribue au bon déroulement de la grossesse. Non seulement, vous vous sentirez bien, mais vous serez d'autant plus belle. Pour cela, nous recommandons :
Sachez que pendant la grossesse, vous pouvez également faire du sport sans pour autant faire trop d'efforts. Cela va vous aider à soulager cette sensation de jambes lourdes. Vous pouvez, par exemple, essayer le yoga, c'est un sport très doux, bienfaisant pour les femmes enceintes.
À titre informatif, les cheveux d'une femme deviennent plus forts et plus brillants pendant la grossesse. C'est l’occasion de tester une nouvelle coupe. Faites quand même attention aux colorations...
Et pourquoi pas une épilation ? Dès lors que vous fassiez appel à une esthéticienne, car avec un ventre rond certaines partie du corps sont difficiles à atteindre. De plus, c'est l'occasion de vous faire chouchouter.
Toutes les cosmétiques ne sont pas bonnes à utiliser pour vous et bébé. Certains produits de beauté peuvent dépasser la barrière cutanée et le placenta, et de fait mettre bébé en danger. Les produits à éviter pendant la grossesse sont :
Pour compenser, pensez aux cosmétiques bios et naturels. C'est assez simple d'en trouver et vous pouvez également les fabriquer vous-même. Nous vous suggérons d'utiliser du beurre de karité, du beurre de cacao ou de l'huile d'amande douce pour vous hydrater et prévenir les vergetures.
La grossesse est votre alliée beauté !