Babyboom
Bébé

idées de sorties pour les enfants

2 min
Famille
Bébé

idées de sorties pour les enfants

2 min
Éveil, Santé
Devenir un chef, un artiste, faire un safari ou partir à l'aventure, le temps d'un week-end, c'est possible. Découvrez 10 idées de sorties !

Les vacances, les week-ends, il faut bien occuper les enfants. A deux pas de chez vous, ou à quelques kilomètres, il y a toujours une sortie ou une activité qui plaira les enfants.

1/ Etre un chef !

Petit chef deviendra grand et régalera sa maman ! Si vous voulez faire ce pari, direction l’Atelier des chefs à Marseille, Toulouse, Strasbourg, Aix en Provence, Dijon, Lyon, Nantes, Paris, Rennes… En 1h30, petits et grands apprendront à réaliser un menu pour un (mini) top chef !

2/ Devenir un artiste

Une Sirène, une Petite Star, une Danseuse à la palette… Les enfants feront de drôles de rencontre au Préau des Accoules et iront à la découverte de l’art moderne, de la création. En bronze, en bois, en plastique, en béton, ces sculptures ouvriront aux enfants de nouveaux espaces imaginaires.

3/ Faire un safari

Invitation à un voyage sur les quatre continents au cœur de l’Ardèche à la découverte de la biodiversité, des animaux, de la nature. C’est la promesse que fait le Safari de Peaugres qui propose de découvrir la vie animale dans un environnement protégé. Une fabuleuse journée en perspective !

4/ Partir à l’aventure

Près de Nice, à Villeuneuve-Loubet, les aventuriers en herbe trouverontleur paradis ! AU choix, ils pourront partir à la découverte de lutins et autres gnômes maléfiques en explorant des villages souterrains ou en partant à l’assaut de cabanes suspendues dans les arbres au Bois des lutins. Les plus grands préfèreront se perdre dans le Labyfolies et résoudre les énigmes qui leur permettront de retrouver le chemin de la maison.

5/ Découvrir l’espace

L’espace et les étoiles font briller les yeux de vos enfants ? Ce qui ce passe là-haut les fascine ? Le Festisciences est pour eux ! Aux Saintes (17), dans le Nord-pas-de-Calais, à Biscarrosse, ou encore à Vaux en Velin, dévoilent quelques-uns des secrets de l’univers.

6/ Plonger dans les abysses de l’océan

C’est un incontournable si vous êtes dans la région de La Rochelle : L'Aquarium de la Rochelle est un des plus beau de France. C’est une plongée au cœur des océans à la découverte de la source de la vie.

7/ Devenir un éco-citoyen

En plein de cœur de Paris, le Clos des Blancs Manteaux propose un atelier-jardin-potager pour apprendre à protéger l’environnement, recycler et jardiner.

8/ Rencontrer Néandertal

A une heure de Bordeaux, Le Paléosite ce parc d’attraction unique sur le thème de la préhistoire fait remonter le temps pour découvrir nos origines et connaître le mode de vie de nos ancêtres.

9/ Explorer les entrailles de la terre

Au cœur de la France, en Auvergne, Vulcania permet à toute la famille de mieux comprendre le fonctionnement de notre terre, tout en s’amusant. Les phénomènes naturels n’auront plus de secrets pour vous et vos enfants.

10/ Se passionner pour les loutres et les cigognes

Sur la route des vins, dans un petit village alsacien, ce parc animalier de 5 ha est le seul en Europe qui permet d’observer des loutres en train de nager, de jouer, de se nourrir. Des cabanes perchées à 7 mètres du sol vous font côtoyer les cigognes.

A découvrir sur notre shop !
Bemini
Gigoteuse MAGIC BAG® 0-3m pois doré Jersey tog 3,0
37.99
Acheter
A découvrir sur notre shop !
Bemini
Gigoteuse MAGIC BAG® 0-3m pois doré Jersey tog 3,0
37.99
Acheter
Bemini
Bemini BEMINI Gigoteuse MAGIC BAG® 0-3m étoiles écru Jersey tog 3,0
39.89
Acheter
Bemini
Gigoteuse MAGIC BAG® 0-3m étoile bleu denim Jersey tog 3,0
39.89
Acheter
Et encore plus de ...
Famille