Vous vous sentez fatiguée, pas dans votre “assiette”, courbaturée,... tous les premiers symptômes d'une bonne grippe. Mais, voilà vous allaitez et vous vous demandez si Bébé ne pourrait pas par la même occasion attraper votre maladie.
Il y a 10 ans, les opinions étaient encore partagées sur le sujet. En effet, certains pédiatres pensaient qu'il valait mieux arrêter l'allaitement le temps que la grippe, la gastro-entérite ou la pharyngite passe et ceux-ci conseillaient de nourrir Bébé au lait en poudre pendant la durée du traitement. Aujourd'hui, les spécialistes s'accordent pour dire que cela ne sert à rien car de toute façon les germes pathogènes ont déjà été transmis à Bébé durant la période d'incubation de la maladie.
Ainsi, vous pouvez continuer à allaiter mais vérifiez tout de même les posologies des médicaments que vous ingurgitez, certains indiquent clairement qu'ils sont contre-indiqués en cas d'allaitement.
Sachez enfin que votre organisme produit des anticorps pour lutter contre la maladie et que ceux-ci passent dans votre lait augmentant par là les défenses immunitaires de Bébé.