Babyboom
Bébé

L’été de tous les dangers

2 min
Famille
Bébé

L’été de tous les dangers

2 min
Éveil, Santé
Si les vacances sont un temps privilégié pour la famille, elles peuvent vite se transformer en piège pour les plus jeunes. Savoir repérer les dangers de l'été, c'est mieux protéger ses enfants.

Mer, soleil… Les vacances approchent. Et avec les dangers qui guettent les enfants pendant ces longues journées estivales. Pour éviter les drames et déjouer les dangers qui se cachent au cœur de l’été, une maman avertit en vaut deux !

Pas sous le soleil exactement !

Ne pas exposer les enfants au soleil est la règle d’or. Entre 12h00 et 16h00, les petits bouts sont à l’ombre. C’est à cette heure là que les rayons du soleil sont les plus dangereux pour la peau fragile des plus petits. Lunette de qualité, casquette ou chapeau, crème solaire à indice élevé : voilà la panoplie du parfait petit vacancier !

Le réflexe hydratation

Les enfants ne pensent qu’à jouer et un peu moins à boire… Alors c’est aux parents de leur rappeler de boire régulièrement, en petite quantité. A fortiori, les bébés : par forte chaleur, il convient de les faire boire plusieurs fois par heure. Les bébés allaités prendront le sein plus souvent. Un brumisateur, un ventilateur et beaucoup d’ombre les aideront à passer le cap difficile des grosses chaleurs.

Les piscines, un vrai danger

Il est si bon de se jeter à l’eau ! Les petits apprécient tout autant que les grands de se jeter à l'eau pendant les grosses chaleurs mais ils ne perçoivent pas les dangers. Faut-il le rappeler ? Un bébé peut se noyer dans quelques centimètres. Récemment, un enfant de 19 mois s’est noyé dans une petite piscine gonflable après avoir échappé à l’attention de sa mère. Une autre est tombée dans la piscine alors que sa mère la croyait endormie. Chaque année des dizaines d’enfants se noient ! Sécurisez vos piscines qu’elles soient hors sol, en plastique, en dur : après il sera trop tard. A la plage, en bord de rivières ou d’un lac, ne perdez pas de vue vos enfants un instant et équipez-les de brassards s’ils ne savent pas nager.

Les voitures, un piège pour les enfants

L’été dernier, les médias se sont faits l’écho de terribles drames : des enfants laissés dans une voiture retrouvés déshydratés. En quelques minutes, l’habitacle d’une voiture peut devenir une fournaise. Un enfant ne peut y survivre plus de quelques minutes. Ne laissez jamais votre enfant dans une voiture fermée même pour une course rapide. Vous pouvez être retenue et l’attente de bébé peut se prolonger. Mieuxvaut réveiller son bambin que de prendre ce risque.

Gare aux piqûres d’insectes

Contre les petites ou grosses bébettes, il faut protéger la peau de bébé. Direction la pharmacie pour s’y procurer un répulsif adapté aux plus petits et une crème anti-démangeaison respectant la peau des enfants. Selon la destination choisie, une moustiquaire peut être un investissement pertinent. Et dans la valise, on glisse un aspi venin !

A découvrir sur notre shop !
Bemini
Gigoteuse MAGIC BAG® 0-3m pois doré Jersey tog 3,0
35.90
Acheter
A découvrir sur notre shop !
Bemini
Gigoteuse MAGIC BAG® 0-3m pois doré Jersey tog 3,0
35.90
Acheter
Bemini
Bemini BEMINI Gigoteuse MAGIC BAG® 0-3m étoiles écru Jersey tog 3,0
39.89
Acheter
Bemini
Gigoteuse MAGIC BAG® 0-3m étoile bleu denim Jersey tog 3,0
39.89
Acheter
Et encore plus de ...
Famille