Babyboom
Bébé

L’abécédaire des jumeaux, pour se préparer à les accueillir

4 min
Famille
Bébé

L’abécédaire des jumeaux, pour se préparer à les accueillir

4 min
Éveil, Santé
L’arrivée d’un bébé est toujours un évènement qui suscite des questions et beaucoup d’organisation. L’arrivée de deux bébés c’est la même chose mais x2 ! Voici quelques conseils pratiques, sous forme d’abécédaire, pour accueillir des jumeaux.;

A pour Attendre

Avec deux bébés, attendre ferra partie du quotidien car vous n’avez que deux mains. Vos bébés auront rapidement une notion de partage mais ils se feront un plaisir de vous embêter, à tour de rôle, pour être le premier servi.

B pour Bras

A la maternité, on vous a donné des jumeaux mais malheureusement, le troisième bras pour s’en occuper était en rupture de stock.  Evitez, d’habituer vos bébés aux bras, vous en avez juste assez mais si vous ne comptez pas vous lancer dans une carrière de body-buildeuse par la suite, on vous déconseille.

C pour cadeaux

Le meilleur cadeau que vous pourrez recevoir sera de l’argent pour les gardes de nuit. Vous nous remercierez plus tard J

D pour Déesse Shiva

Donner le biberon aux jumeaux, nourrir le plus grand, détailler au papa ce qu’il doit acheter au supermarché, penser à la lessive … Le tout avec 24h et deux bras.

E pour Ecologique

Couches, lingettes lavables, biberons en verre … En théorie c’était ce que vous vouliez, en pratique, c’est autre chose.

F pour Fonctionnel

Il va falloir économiser et optimiser l’espace parce qu’on ne va rien vous apprendre, vos jumeaux vont prendre de la place !

G pour Gémellité

Ils sont deux, ils se ressemblent comme deux gouttes d’eau et partagent leur date de naissance mais ce sont deux personnes différentes et il est important de les individualiser.

H pour Hourra, ils ont trouvé le sommeil

A ce moment la, ne réfléchissez plus et faites la même chose, cela pourrait ne pas se reproduire de si tôt !

I pour Idéal

Oubliez cette idée, vos premières années avec des jumeaux ne ressembleront surement pas à l’idéal que vous imaginiez.

J pour J’aimerais …

Aller aux toilettes toute seule, pouvoir m’épiler les deux jambes le même jour, manger chaud et regarder un film en amoureux sans interruption.

K pour Kilos

Pour les cas de grossesses gémellaires, on préconise une prise de poids entre 15 et 16 kilos mais bon si vous faites plus, vous êtes largement excusée !

L pour Lui

Même si deux peuvent faire l’affaire, vous n’aurez pas trop de quatre bras.

M pour Maternité

Le choix de la maternité ou vos bébés verront le jour est important. En effet, les grossesses gémellaires comportent plus de risque que les grossesses normales. Sélectionnez un hôpital correctement équipé pour intervenir rapidement en cas de problème.

N pour notes

Qui a mangé quoi ? Quand ? Combien ? Tenez un carnet de bord de la vie de vos bébés, cela vous rendra le quotidien plus simple et servira aussi aux autres personnes qui s’occupent de vos petits.

O pour Oui, c’est bien des jumeaux

On ne cessera de vous poser la question même si c’est évident.

P pour prénoms

En choisir un, c’est déjà difficile mais deux, on ne vous en parle pas ! Tout ça pour que tout le monde parle sans arrêt « des jumeaux ».

Q pour Questions

Entre celles que vous vous posez et celles qu’on vous pose, vous n’avez pas fini de vous interroger.

R pour Recul

Ce n’est pas toujours facile mais prendre du recul peut faire un bien fou ! La lessive, la vaisselle et le ménage peuvent attendre.

S pour Séparation

Séparez vos bébés, ils ont passé neuf mois ensemble et sont bien parti pour se supporter le reste de leur vie. Offrez-leur des moments d’exclusivité, des temps où ils ne sont pas contraints de partager, c’est si rare. Passer du temps l’un sans l’autre leur sera bénéfique et les aidera à se différencier. Rien ne changera dans leur relation pour autant !

T pour Temps

Vous aurez peu de temps pour vous mais vous en aurez besoin. Soyez un peu égoïste, c’est plus que conseillé.

U pour Urgences

Ayez les numéros d’urgence à porté de main, un enfant tout seul a parfois de riches idées pour se faire mal, on vous laisse imaginer ce qu’il se passe avec deux cerveaux dans l’affaire.

V pour Vidéo

Vous n’y penserez pas en permanence et on comprend bien mais pensez-y un peu quand même. Vous vous remercierez dans quelques années.

W pour Warrior

Tenir sa maison, ses enfants, sa vie professionnelle et personnelle. Warrior, c’est le mot qui vous défini le mieux. On vous tire notre chapeau !

X pour XXL

Armoire XXL, courses XXL, poussette XXL, voiture XXL … Il faut voir les choses en grand avec des jumeaux.

Y pour Yes, we can

Bien sûr que vous en êtes capable ! Certes vous n’avez pas le choix mais vous y arriverez, on croit en vous !

Z comme dizygote/monozygote

Alors « vrais » ou « faux » jumeaux ? Dans tous les cas il y en a deux !

A découvrir sur notre shop !
Bemini
Gigoteuse MAGIC BAG® 0-3m pois doré Jersey tog 3,0
35.90
Acheter
A découvrir sur notre shop !
Bemini
Gigoteuse MAGIC BAG® 0-3m pois doré Jersey tog 3,0
35.90
Acheter
Bemini
Bemini BEMINI Gigoteuse MAGIC BAG® 0-3m étoiles écru Jersey tog 3,0
39.89
Acheter
Bemini
Bemini Gigoteuse MAGIC BAG® 0-3m étoile bleu denim Jersey tog 3,0
39.89
Acheter
Et encore plus de ...
Famille