Tout droit venu d’Autriche, cette pratique mêlant fitness et activité avec bébé permet de retrouver la forme tout en soudant les liens entre lui et vous.
Afin de pratiquer cette activité, vous aurez besoin d’un porte bébé afin d’exercer certaines activités au plus proche de lui. Il s’agit d’une activité sportive parfaite pour développer l’endurance cardiovasculaire et les capacités musculaires. C’est le meilleur moyen pour reprendre le sport de manière douce après une grossesse.
Les exercices commencent par des échauffements en coopération avec votre tout-petit. Vous devrez réaliser quelques étirements avec votre bébé dans les bras. La seconde partie se déroule essentiellement sur tapis avec votre enfant, où vous aurez une grande partie des exercices à réaliser en coopération. Puis l’enfant sera placé à vos côtés afin que vous puissiez réaliser des exercices de fitness afin de travailler les abdominaux, les jambes, ainsi que les fesses pour retrouver une silhouette dont vous rêviez.
Bien évidemment, des ateliers de portage de votre petit sont organisés avant les exercices afin de s’assurer que le bébé soit dans les meilleures conditions de sécurité pour commencer la séance. De plus si vous n’avez pas de porte-bébé, il est possible de s’en faire prêtre un sur place.
Alors n’attendez plus et courez-vous renseigner sur les endroits proche de chez vous pour en pratiquer !