Homéopathie
Phytothérapie
Aromathérapie 2 gouttes d’huile essentielle de menthe sur un morceau de sucre ou une cuillerée de miel trois fois par jour.
Pour certaines femmes, le sevrage est le moment le plus pénible de la période postnatale. Elles l’associent en effet à la coupure définitive du cordon ombilical avec bébé... C’est la fin de cette sensation de vivre comme dans une “bulle” avec son bébé que vous procurait l’allaitement.
Il est donc très important pour la maman, comme pour le bébé, de remplacer les moments d’intimité des tétées par des câlins et d’autres instants de tendresse.
Si vous connaissez une accoucheuse libérale, elle pourra vous apporter un soutien précieux pendant cette période de sevrage. Sachez qu'il existe également plusieurs associations de soutien à la lactation. "La Leche League", présente dans de nombreux pays, est l'une de ces associations.
D’autres pourront aussi vous recommander votre maternité, votre gynécologue ou votre accoucheuse. N’hésitez surtout pas à les contacter, ils auront surement de nombreux conseils qui vous seront utiles.