Statistiquement parlant, les bébés nés l'été ont un poids à la naissance plus élevé que les enfants qui viennent au monde au cours des trois autres saisons. Un poids plus élevé à la naissance est associé à des conséquences positives à court et à long terme, alors c'est vraiment une bonne chose !
La même étude qui a révélé que les bébés d'été naissent grands suggère également qu'ils deviennent plus grands que leurs camarades à l'âge adulte. Les recherches suggèrent qu'il existe un lien durable entre l'exposition à la vitamine D des femmes enceintes et la taille de nos bébés.
Les bébés du mois d'août (et leurs cousins du mois de septembre) ont des taux plus faibles de troubles bipolaires, selon une étude publiée en 2012 dans la revue PLOS One. Encore une fois, on pense que la vitamine D prénatale est un facteur, mais les chercheurs ne savent pas encore exactement pourquoi les enfants nés en août et en septembre ont des taux plus faibles de cette maladie, ils le font tout simplement.
Une étude de 2005 a révélé que les personnes nées entre mars et août sont plus susceptibles de se considérer "chanceuses" que celles nées entre septembre et février. Seulement 44,9 % des personnes nées à l'automne et à l'hiver ont déclaré se sentir chanceuses, tandis que 47,9 % des bébés du printemps et de l'été estimaient que la chance était de leur côté.
C'est peut-être parce que le tempérament hyperthymique (la tendance à avoir une attitude positive et optimiste) est lié aux dates de naissance du printemps et de l'été. Les personnes positives peuvent être plus disposées à se sentir chanceuses.