Le printemps est arrivé et avec lui, la nature renaît. Pour un bébé né à cette période, quel plus beau symbole que de lui offrir un prénom qui rappelle la nature et le retour à la vie ?
Zoé veut dire « vie » en grecque. Quel meilleur symbole que ce prénom pour un bébé qui naît à la saison où la nature renaît ? Zoé fait partie des 10 prénoms les plus attribués.
Dans la mythologie, jeune nymphe chasseresse poursuivie par Apollon, Daphné fut transformée en laurier par les dieux, sur les bords d’un fleuve. Sa signification – laurier - vient du grecque. Mais l’arbuste fleuri qui porte son nom préfère fleurir au printemps.
Fleur, Flora, Florelle, Florence, Floriane, Florie, Florentine… Ce prénom qui fait partie du top 200 des prénoms attribués en France fait bien évidemment référence aux fleurs.
D’origine grecque, ce prénom signifie « jeune pousse ». Il est l’un des prénoms français les plus attribués. C’est le prénom idéal pour une petite fille née au printemps.
Oliver en anglais, Olier en breton : ce prénom fait référence à l’arbre méditerranéen, symbole de paix. C’est un grand classique.
Ce prénom d’origine latine signifie « Florissant » : quoi de plus adapté pour fêter le printemps ? Ces nombreux dérivés - Florentin, Florian, Floris – en font un prénom très apprécié.
Discret, ce prénom masculin a pourtant de belles sonorités et sa signification « Lis » invite à la poésie.
Laurent est un grand classique. Ses origines latines lui confèrent le sens de « Laurier ». Si Laurent est un prénom qui se fait discret, ses dérivés, Loris et Lorenzo, séduisent encore les parents.
Jeudi 22 mars : Léa
Vendredi 23 mars : Victorien, Rebecca
Samedi 24 mars : Catherine
Dimanche 25 mars : Anonciade, Humbert, Violaine
Lundi 26 mars : Larissa, Lara
Mardi 27 mars : Habib
Mercredi 28 mars : Gontran