Les premiers symptômes de grossesse sont différents pour chaque femme. En effet, d'une femme à l'autre, c'est très variable. Pour certaines, elles ressentiront des effets dès leur premier jour de retard de règles. Pour d'autres, après deux semaines voire trois semaines, elles n'auront pas encore beaucoup d'effets.
Il est important de rappeler que toutes les femmes ne ressentent pas des symptômes au début de leur grossesse. Le seul retard de règle peut donc être un signe.
Cette forte envie de faire pipi est due aux pressions sur l'utérus, qui commence à se dilater. La vessie est donc plus sensible !
Vos seins deviennent plus sensibles et grossissent rapidement. De plus, les tubercules de Montgomery, qui sont des petites glandes présentes sur le téton ont tendance à grossir.
C'est un signe fréquent du début de grossesse. Et oui, ces vomissements, qui apparaissent généralement après 4 semaines de retard de règles, sont présents au moins jusqu'au 3ème mois de grossesse. Pour certaines femmes, ils peuvent vous accompagner jusqu'à l'accouchement... D'autres symptômes moins visibles peuvent apparaître lorsque vous attendez un bébé comme la gourmandise, la constipation ou encore la fatigue (généralement lors du premier mois de grossesse).
En outre, vous pouvez vous sentir plus irritable que d'habitude, plus émotive aussi ou vous vous sentez plus nerveuse. Par ailleurs, à cause des changements hormonaux, il est possible d'avoir de l'acné au début de la grossesse. Alors, à partir de quand a t-on les premiers symptômes de grossesse ? La réponse n'est pas simple. En effet, il n'y a pas de réponse toute prête car chaque femme est différente et ne ressentira pas la même chose lors de sa grossesse ! Il est possible d'avoir tous les symptômes et ne pas être enceinte. Au contraire attendre un bébé sans avoir aucun symptôme est possible aussi !