Babyboom
Bébé

Lessive maison : notre recette et nos conseils

2 min
Famille
Bébé

Lessive maison : notre recette et nos conseils

2 min
Éveil, Santé
Réaliser sa propre lessive maison est non seulement économique, mais à la portée de tous. Oubliez les produits toxiques et hors de prix en magasin. On vous explique la marche à suivre !

Lessive maison, quels sont les avantages ?

Il suffit de vous procurer les matières premières disponibles dans les bonnes échoppes, qui varieront en fonction de la lessive souhaitée. Nous vous proposons de créer une lessive à base de savon de Marseille. Pour cela, veuillez vous munir de bicarbonate de soude et... d'un bon savon de Marseille.

Connu pour ses vertus multiples, le savon de Marseille est un classique, et possède de nombreuses propriétés. C'est un puissant antibactérien, ne serait-ce que ça...

Vous effectuerez alors des économies substantielles. De surcroît, en faisant votre propre lessive, vous êtes du bon côté de l'histoire en tenant compte de l'environnement, un engagement important à l’heure où le réchauffement climatique fait des dégats irréversibles.

Vous le savez sans doute, mais les lessives disponibles en grandes surfaces sont remplies de produits chimiques et de détergents, dangereux pour la santé. Vous avez l'opportunité d'opter pour un linge et une maison saine. Ne vous en privez pas !

Avec une lessive maison , vous ne rejetterez plus de produits nocifs. Elle est meilleure pour la santé et limite les risques d’allergies pour vous et les vôtres. Quoi de mieux que d'offrir un linge lavé avec une lessive écolo sans risque pour la peau de bébé ?

Lessive maison au savon de Marseille, notre recette

- 100 g. de copeaux de savon de Marseille à râper ou déjà râpé
- 2 litres d’eau chaude
- 1 litre d’eau froide et 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude

Le savon de Marseille est un nettoyant et détachant merveilleux. Il est idéal pour les peaux sensibles, notamment celle de bébé... Quant au Bicarbonate de soude, il est un puissant anticalcaire et un adoucissant.

Vous pouvez également ajouter des cristaux de soude dans votre lessive, ces derniers sont bien efficaces sur le linge.

Les huiles essentielles sont la bonne astuce pour du linge qui sent bon ! Choisissez celles qui vous plaisent le plus. La lavande aura une senteur qui rappelle la Provence. Le petit grain bigarade, la senteur de la feuille d’oranger. Quant à l’eucalyptus? Il ajoutera de la fraicheur…

Équipement à prévoir pour faire votre lessive maison :

- Une râpe à fromage
- Un seau
- Une cuillère
- Un entonnoir
- Un grand bocal vide de 2 à 3 L
- Un mixeur

Nos astuces :

Remplissez les bouteilles de lessive aux 3/4, vous aurez besoin d’espace pour secouer la bouteille.

- Avant utilisation, pensez toujours à secouer la bouteille. Il est possible que la lessive durcisse.
- Conservez la lessive maison à température ambiante.
- Les machines peuvent s’encrasser avec le savon de Marseille. Aussi, une fois par semaine, faites tourner une machine à vide à 90°.

A découvrir sur notre shop !
Bemini
Gigoteuse MAGIC BAG® 0-3m pois doré Jersey tog 3,0
37.99
Acheter
A découvrir sur notre shop !
Bemini
Gigoteuse MAGIC BAG® 0-3m pois doré Jersey tog 3,0
37.99
Acheter
Bemini
Gigoteuse MAGIC BAG® 0-3m étoiles écru Jersey tog 3,0
40.85
Acheter
Bemini
Gigoteuse MAGIC BAG® 0-3m étoile bleu denim Jersey tog 3,0
40.85
Acheter
Et encore plus de ...
Famille