Babyboom
Bébé

Lissage au tanin : un gain de temps pour vous !

2 min
Spécial Maman
Bébé

Lissage au tanin : un gain de temps pour vous !

2 min
Éveil, Santé
Le lissage brésilien et d'autres encore sont désormais des incontournables dans le domaine de la beauté capillaire. L'une des nouveautés sur le marché, c’est ce fameux lissage au tanin. En quoi est-il différent des autres ? On vous dit tout !

Lissage au tanin, qu'est-ce que c'est ?

Il s'agit d'un lissage dans lequel est utilisé une protéine végétale acide faite à base de raisins. Il va permettre de nourrir le cheveu et de l'enrichir en protéines. Celui-ci rend les cheveux bien plus doux, plus souples et faciles à coiffer. Il offre de surcroît une protection contre l’humidité. De fait, si vous avez en temps normal des frisottis consécutifs à l'humidité dans l'air ou à cause de la sueur, le lissage au tanin va y remédier.

La spécificité de ce lissage est qu'il est totalement naturel et qu'il convient à tous types de cheveux. Aussi, celui-ci ne comporte aucun produit chimique. En d'autres termes, il ne représente aucun danger pour vos cheveux et votre santé. 

Pour autant, comme tout produit cosmétique, nous vous conseillons de demander l'avis d'un professionnel et de réaliser un test sur l'une de vos mèches.

Les bienfaits du lissage au tanin :

- Répare les fourches et rend vos cheveux sains
- Accélère la pousse des cheveux
- Convient à tous types de cheveux
- Dure jusqu'à 6 mois
- Facilite le coiffage
- Résiste au soleil, au sel de mer et au chlore de la piscine
- Possède des propriétés anti-inflammatoires

Lissage au tanin et lissage brésilien, quelle différence ?

Le lissage brésilien est connu pour enrichir le cheveu. Il est souvent recommandé quand vos cheveux sont dans un état critique ou quand ils sont difficiles à coiffer. Il redonne vie et brillance à vos cheveux, mais il modifie également la forme de vos cheveux en les rendant parfaitement lisses.

Le formol est un composant néfaste et cancérigène pour la santé. Il est interdit aux femmes enceintes ou allaitantes. Or, le lissage au tanin ne contient pas de formol, contrairement au lissage brésilien classique. C'est pourquoi il est conseillé aux femmes enceintes, ainsi qu'aux aux enfants, sans aucune crainte.

Autre caractéristique positive du lissage au tanin : il ne modifie pas la forme de votre cheveu. Après quelques mois, vous pouvez retrouver vos belles boucles, petit à petit, sans difficulté !

Le formol, un danger bien réel pour la femme enceinte

Certains produits sont à bannir pour les femmes enceintes, notamment certains traitements utilisant du formol. Comme évoqué plus haut, certains lissages contiennent du formol. Vous devez dès lors vous renseigner sur les composants du produit à utiliser.

Le formol est en outre cancérigène. De fait, il ne doit pas être inhalé. En plus des cancers, il provoque des allergies et attaque au système nerveux. Une utilisation régulière au formol ou à trop forte dosei peut provoquer des malformations du fœtus, sans parler des risques de fausse-couche… Il est donc nécessaire de protéger votre bébé et vous-même

En Europe, la loi exige que les produits de lissage ne doivent pas contenir plus de 0,2 % de formol. En dehors du lissage au tanin, préférez toujours un lissage totalement bio.

A découvrir sur notre shop !
Omum
Mon Coup de Pousse Lotion Capillaire Fortifiante Anti-chute
16.89
Acheter
A découvrir sur notre shop !
Omum
Mon Coup de Pousse Lotion Capillaire Fortifiante Anti-chute
16.89
Acheter
Weleda
Huile de soin grossesse
13.55
Acheter
Naïf
Mom - Pregnancy Belly Balm
15.20
Acheter
Et encore plus de ...
Spécial Maman