Pendant 9 mois, vous avez eu de ravissants cheveux, solides et brillants, du jamais vu !
Voilà que maintenant, et ce quelle que soit la forme habituelle de votre chevelure, vous voyez sa qualité baisser à vue d’œil et même parfois perdez abondamment vos cheveux.
Cela arrive souvent 3 à 4 mois après la naissance et durera pendant 2 à 3 mois. C’est la chute libre. Impressionnant mais pas alarmant, vos cheveux vont rapidement repousser.
Si vous avez la chance de ne pas trop les perdre, la fatigue et un peu de stress risqueront de les rendre ternes, mous et cassants.
Les coupables ? Les chutes d’hormones de la grossesse auxquelles votre corps font face depuis votre accouchement. À cela s’ajoutent le stress et la fatigue.
Alors il existe de nombreux traitements sous forme de gélules à base de vitamines B, de fer ou encore de zinc. Avant de vous lancer dans une telle cure, consultez votre médecin surtout si vous allaitez.
Changez de coupe : nouvelle vie de maman, nouvelle coupe ! Rien de tel pour leur donner un peu de vigueur et surtout vous donner un bon coup au moral. Une coupe plus courte permettra aussi de rendre cette chute de cheveux moins impressionnante. Pourquoi pas refaire votre couleur ou en essayer une ? Cette technique aidera vos cheveux à avoir de beaux reflets brillants et vous redonnera une bonne mine par la même occasion.
Au quotidien, vous pouvez vous accorder un massage du cuir chevelu qui, par activation de la circulation sanguine, relancera la pousse de vos cheveux. Attention à rester délicate, ne frottez pas vos cheveux mais faites des mouvements circulaires.
Concernant les produits capillaires à utiliser, évitez tant que possible les shampoings trop agressifs ou trop nourrissants qui risquent d’alourdir vos cheveux. Profitez de votre visite chez le coiffeur pour des conseils personnalisés.