Vous pouvez porter des pantalons de grossesse dès que votre ventre commence à se voir. Cela correspond généralement au 4ème mois de grossesse quand vous êtes enceinte pour la première fois et au 2ème mois de grossesse pour les fois suivantes.
Changez de vêtements dès que vous vous sentez inconfortable. Privilégiez les vrais vêtements de grossesse aux vêtements normaux de taille supérieure à votre taille usuelle, car les premiers seront plus confortables et siéront mieux à vos formes.
Si vous ne souhaitez pas acheter de pantalon de grossesse, vous pouvez opter pour un élargisseur de pantalon. Un élargisseur de pantalon vous permet de porter votre jean avec la braguette ouverte et écartée tout en tenant fermement à vos hanches. De plus, acheter un pantalon évolutif vous permettra d'avoir un pantalon adapté aux différents trimestres de votre grossesse.
Les vêtements de grossesse ont aussi une utilité après l'accouchement quand vous n'avez pas encore vraiment perdu les kilos en trop que vous aviez gagnés lors de votre grossesse. C'est pourquoi, en choisissant un pantalon de grossesse à bandeau haut, vous privilégiez le maintien et le confort entre le 5ème et 8ème mois de grossesse. Le bandeau bas, quant à lui, est plus adapté à la suite de l'accouchement et aux temps chauds d’été, car il est moins chaud.
Avant d'acheter votre pantalon de grossesse, procédez à quelques petites vérifications :