Après l’annonce de cette merveilleuse nouvelle, il va falloir doucement penser à adapter votre garde-robe. C’est plutôt une bonne nouvelle, non ?
En début de grossesse, votre poitrine va prendre environ une taille, augmentera encore à la fin et de nouveau si vous allaitez. On le sait, cette idée vous réjouis (et votre partenaire aussi).
Dès le premier mois il est important de vous tourner vers des soutiens-gorge adaptés et adaptables pour vous assurer un confort absolu.
On vous aide à choisir.
Vous pouvez prendre vos mensurations à la maison avec un mètre ruban :
Pour être sûre de ne pas vous tromper, demandez confirmation en magasin où l’on reprendra vos mesures.
Ici cela dépendra de votre habitude et de la taille de votre poitrine.
Celles d’entre vous ayant déjà une forte poitrine auront besoin d’un soutien renforcé à l’aide d’armatures et de bretelles plus large pour soulager votre dos.
Pour les autres, rassurez-vous, vous n’êtes pas obligée d’adopter le look « brassière de nageuse » pour autant. Vous pourrez également choisir des modèles avec armatures pour avoir un effet plus galbé et cette sensation de maintien.
De manière générale, on vous donne le droit d’aller loucher sur les modèles proposant plusieurs agrafes de fermeture, une ouverture si vous souhaitez allaiter par la suite mais surtout sur ceux dans lesquels vous serez confortable !
Du côté culotte, on préférera le coton pour éviter les irritations et infections. Faites attention aussi à ce que votre ventre et vos cuisses ne soient jamais comprimés.
Si toutes les femmes ne s’arrondissent pas de la même manière, on enfile généralement son premier pantalon de grossesse vers la fin du troisième mois. Ici aussi, privilégiez votre confort avant tout. Pas question de comprimer cette belle bulle naissante !
Lors du choix de vos nouveaux vêtements, préférez-les à votre taille. Ils sont parfaitement adaptés aux changements de votre corps à venir. Un 40 de grossesse correspond donc à un 40 d’avant grossesse. Ne vous faites pas d’illusions, porter des pantalons de taille trop grande ne vous donnera pas satisfaction. Ils se mettront mal et feront de vilains plis au niveau des cuisses.
Favorisez les matières telles que le coton ou le lin car, on vous le rappelle, vous allez transpirer plus facilement pendant cette période. Bye bye le synthétique !
Une fois enfilés, vos vêtements de futures mamans vous iront comme un gant. Vous n’essayerez même plus de porter ce bon vieux jeans tout détendu dans lequel vous pensiez être si bien.