Babyboom
Bébé

Partir en vacances avec Bébé : que faut-il emporter ?

2 min
Famille
Bébé

Partir en vacances avec Bébé : que faut-il emporter ?

2 min
Éveil, Santé
Enfin les vacances ! Reste encore à s’assurer d’emporter tout le nécessaire pour que bébé puisse aussi en profiter. Alors, vous n’avez rien oublié ?

Partir en vacances avec Bébé est un véritable défi. Il s’agit d’emporter tout ce qui est nécessaire au confort et à la sécurité de votre enfant en un minimum de place.

Dans la voiture, gardez le nécessaire pour assurer les soins habituels et le confort de votre bébé :

  • Pour changer Bébé : un sac à langer avec matelas, des couches, des lingettes, des vêtements de rechange et des sacs en plastique à usage de poubelle.
  • Pour nourrir Bébé : de l’eau et du lait en poudre pour biberon, des bavoirs, des petits pots et des cuillères.
  • Pour son bien-être : Hochets, sucettes, doudou, brumisateur en cas de forte chaleur, disques de musique enfantine.
  • Pour sa santé : la pharmacie de voyage (paracétamol, thermomètre, désinfectant, solutés de réhydratation, sérum physiologique...).

Le chauffe-biberon

Le chauffe-biberon que l’on branche sur l’allume-cigare est indispensable parce que, lors de vos déplacements, il n’y a pas toujours ce qu’il faut pour chauffer les repas de bébé (sur une aire d’autoroute par exemple). De plus, vous restez indépendant d’éventuels ralentissements et embarras de circulation.

Le biberon à usage unique

Familier des trajets, le biberon à usage unique est devenu incontournable lors des voyages. Il suffit de le sortir de son plastique et de le remplir. Il est inutile de le stériliser avant usage. Il est jetable après utilisation, donc pas de biberon renversé dans le sac de voyage, pas de souci de rinçage, ni de stérilisation après usage.

Le lit pliant

Il est indispensable pour que bébé dorme bien partout : en vacances, chez des amis, chez sa grand-mère, etc. Le lit pliant est un achat de bon usage puisqu’il convient de la naissance jusqu’à 3 ou 4 ans, pour les nuits comme pour les siestes.

Le modèle le plus commercialisé est le lit parapluie. En deux temps trois mouvements, il se déplie et se replie autour d’un pied central. Les côtés du lit peuvent être en filet ou en toile opaque. Les lits à filets permettent à Bébé de voir son environnement et peuvent servir de parc pendant la journée. Les filets permettent également une bonne aération de l’intérieur du lit. Quant à la toile opaque sur les 4 côtés, elle permet d’isoler bébé de l’activité familiale au moment de s’endormir, s’il n’y a pas de chambre pour lui.

La norme de sécurité européenne actuelle NF/EN 716 impose notamment une hauteur des côtés d’au moins 60 cm à partir du sommier, un système de verrouillage afin que le lit ne se replie pas sur Bébé, un système de déverrouillage nécessitant deux actions indépendantes simultanées ou consécutives, des freins si le lit est équipé de roulettes, et un matelas aux dimensions exactes du lit.

A découvrir sur notre shop !
Bemini
Gigoteuse MAGIC BAG® 0-3m pois doré Jersey tog 3,0
37.99
Acheter
A découvrir sur notre shop !
Bemini
Gigoteuse MAGIC BAG® 0-3m pois doré Jersey tog 3,0
37.99
Acheter
Bemini
Gigoteuse MAGIC BAG® 0-3m étoiles écru Jersey tog 3,0
40.85
Acheter
Bemini
Gigoteuse MAGIC BAG® 0-3m étoile bleu denim Jersey tog 3,0
40.85
Acheter
Et encore plus de ...
Famille