Saviez-vous que la tête de bébé représente un tiers de son poids total ? D'après la pédiatre et kinésithérapeute Camilla von Lorinzsky :
"Le cou de bébé n'est pas encore assez fort pour soutenir la tête elle-même. Il est donc important de soutenir la tête lorsque vous avez le bébé dans les bras."
"Les parents peuvent faire travailler les muscles du cou de leur bébé en le plaçant sur le ventre. De cette façon, bébé tentera de soulever brièvement la tête à chaque fois."
Selon Camilla, un porte-bébé est également un excellent moyen d'exercer les muscles du cou de bébé. En effet, celui-ci regarde régulièrement maman ou papa lorsqu'il se trouve dans son porte bébé.
Lors de l'achat d'un porte-bébé, il est donc important d'en choisir un avec un bon support afin qu'il soutienne la tête de bébé et protège sa nuque lorsqu'il dort dans le porte-bébé. Il doit aussi être adapté pour absorber au mieux les chocs éventuels lors de la marche.
Avec un bon maintien de la tête et du cou, les porte-bébés peuvent être utilisés dès la naissance.
En collaboration avec des pédiatres et des kinésithérapeutes, BabyBjörn a développé des porte-bébés avec support cervical. L'idée ? Qu'ils apportent un soutien suffisant à la tête du bébé pour être utilisés dès la naissance. De cette façon, même si bébé s'endort, sa tête reste suffisamment soutenue par le support cervical.
En plus des porte-bébés, la célèbre entreprise suédoise BabyBjörn a développé une vaste gamme d'équipements et de matériels pour les parents avec de jeunes enfants. On retrouve ainsi, parmi leurs produits phares : le transat, la chaise haute et le berceau qui ont remporté plusieurs prix dans le monde !